Angle Mort (revue électronique)

theefer
Patrouilleur temporaire
Messages : 11
Enregistré le : 01 février 2011 à 15:32
Localisation : Londres
Contact :

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar theefer » 13 février 2011 à 14:08

scifictif a écrit :
Farfadet a écrit :Sans vouloir être désobligeant je m'attendais à plus de petits soucis de ce genre. Donc bravo.

Concernant le soin apporté au produit fini tel que proposé aux lecteurs, s'il me semble normal de faire preuve d'indulgence à l'égard des structures amateurs (je précise : amateurs en général, pas spécifiquement Angle Mort), je pense qu'on aurait tort de leur dire qu'on attend moins d'eux que des pros.


C'est en effet l'idée.
Le premier numéro avait souffert de plus de coquilles et nous avons cherché à y remédier à l'aide de correcteurs plus pointu pour ce numéro. Nous continuons à écouter les critiques (constructives) pour améliorer la formule et proposer du contenu aussi irréprochable que possible.

L'aventure ne fait que commencer.
Sébastien Cevey
Angle Mort
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar W » 14 février 2011 à 12:50

Farfadet a écrit :J'ai pas dit que je m'attendais à du boulot bâcler (ce que je n'aurai pas apprécié) mais à trouver plus de 2 ou 3 erreurs (ce que doivent fournir des pros). Pour être raisonnable, il y a quatre nouvelles et quatre interviews, disons que je m'attendais en gros à une coquille par élément. Une dizaine ne m'aurait pas choqué dans le premier numéro. Alors que là, chapeau pour le travail effectué.
Tu penses vraiment les avoir toutes repérées.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar M » 14 février 2011 à 18:37

W a écrit :
Farfadet a écrit :J'ai pas dit que je m'attendais à du boulot bâcler (ce que je n'aurai pas apprécié) mais à trouver plus de 2 ou 3 erreurs (ce que doivent fournir des pros). Pour être raisonnable, il y a quatre nouvelles et quatre interviews, disons que je m'attendais en gros à une coquille par élément. Une dizaine ne m'aurait pas choqué dans le premier numéro. Alors que là, chapeau pour le travail effectué.
Tu penses vraiment les avoir toutes repérées.


Absolument pas et je n'aurai pas la prétention de dire que je les ai vu. Celles repérées m'ont sauté aux yeux.

Je ne suis même pas très doué pour ça.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
theefer
Patrouilleur temporaire
Messages : 11
Enregistré le : 01 février 2011 à 15:32
Localisation : Londres
Contact :

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar theefer » 01 mai 2011 à 17:50

Le numéro 3 vient de paraître !

Ci-dessous, une copie de l'annonce :

Au sommaire de ce numéro 3 de la revue électronique Angle Mort, trois femmes nous réapprennent les vertus de la communication à travers le prisme des genres.

Communication entre une héroïne et son passé dans « Le jardin des silences » de Mélanie Fazi, une histoire crue teintée de fantastique où règne le spectre de Bonnie & Clyde sur fond musical des Kills.

Communication au sein du couple dans « Comme les femmes se battent » de Sara Genge (« As Women Fight », trad. Pierre-Paul Durastanti), une perle de science-fiction humaine et prospective qui remet en question les rôles homme/femme, soudain interchangeables et mis en jeu lors d’un duel annuel.

Communication entre une naufragée et un extraterrestre qui baisent sans relâche dans « Mêlée » de Kij Johnson (« Spar », trad. Laurent Queyssi), une nouvelle viscérale où le sexe s’oppose inéluctablement au silence. Un mélange d’horreur et de science-fiction implacable, nominé pour les prix Hugo et Locus et lauréat du prix Nebula (2009).

Au milieu de ces dames, comme un intru entré par effraction, Léo Henry nous livre « Œuvre vécu d’Athanase Stedelijk, une monographie », un texte à lisière des genres complètement surréaliste, absurde ou tout simplement génial, dans lequel un personnage devient obsédé par une galerie d’art.

Et pour compléter l’ensemble, l’édito de Sébastien Cevey et Laurent Queyssi décortique les divergences d’ambitions prospectives entre les littératures de genre anglo-saxonne et francophone.


Achetez le numéro complet sur le site pour €2.99 seulement (formats PDF, EPUB et Kindle, sans DRM), enrichi d’interviews exclusives des auteurs.

Les nouvelles apparaissent aussi gratuitement en ligne au rythme d’une toutes les trois semaines, à commencer par l’édito et « Le jardin des silences » de Mélanie Fazi, dès à présent disponibles sur le site :

http://www.angle-mort.fr/issues/no-3/


Bonne lecture !
Sébastien Cevey
Angle Mort
Avatar de l’utilisateur
Gino
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 11 mai 2009 à 16:01
Contact :

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar Gino » 04 août 2011 à 15:04

Le numéro 4 est dispo. Sommaire ci-dessous.


Angle Mort : Numéro 4 – Jean-Claude Dunyach, Hannu Rajaniemi, Ted Kosmatka, Hélène Marchetto

Le numéro 4 de la revue électronique Angle Mort est là – à emporter à
la plage ou, plus vraissemblablement, à l'abri de la pluie dans un
café. Au programme :

« Dieu, vu de l'intérieur », novelette SF de Jean-Claude Dunyach,
explore l'immense, l'inexplicable, comme vécu par un couple absorbé
dans un labo de recherche.

« Sale n… » de Ted Kosmatka nous rappelle de manière incroyablement
poignante et humaine que le racisme guette encore aujourd'hui au
tournant de toute avancée scientifique.

« Dahut », courte fantaisie d'Hélène Marchetto inspirée du mythe de la
ville d'Ys, baroque, entropique, et pour tout dire inclassable.

« La voix de son maître », petit bijou du nouveau prodige finlandais
Hannu Rajaniemi, qui mêle des idées SF aussi poétiques que
vertigineuses à une construction narrative irréprochable.

Pour couronner le tout, « Confort de niche », le rituel édito de
Sébastien Cevey et Laurent Queyssi, remet cette fois en question
l'écart entre l'esprit de la science-fiction et l'image qu'elle émet.


Suite à une légère baisse des ventes sur le numéro 3, nous nous
permettons de vous rappeler que si vous voulez soutenir la revue et
l'aider à continuer à se développer, il vous suffit d'acheter le
numéro complet. Pour €2.99 seulement pour plus de 130 pages de
fiction (formats PDF, EPUB et Kindle, sans DRM), avec en bonus des
interviews exclusives des auteurs, ce serait bête de s'en priver !

Si vous préférez goûter avant d'acheter, l'édito et le texte de
Jean-Claude Dunyach sont d'ores et déjà disponibles gratuitement
sur le site :

http://www.angle-mort.fr/issues/no-4/


Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar M » 04 août 2011 à 16:07

Je me demandais quand le numéro allait sortir. A mon prochain passage sur le net, je file l'acheter.
Modifié en dernier par M le 04 août 2011 à 19:54, modifié 1 fois.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar rmd » 04 août 2011 à 16:55

« Dieu, vu de l'intérieur », ca fait très Ted Chiang, comme titre.
https://www.noosfere.org/
theefer
Patrouilleur temporaire
Messages : 11
Enregistré le : 01 février 2011 à 15:32
Localisation : Londres
Contact :

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar theefer » 04 août 2011 à 17:21

Farfadet a écrit :Je me demandais quand le numéro aller sortir. A mon prochain passage sur le net, je file l'acheter.


C'est marrant, on aurait pu croire que tu étais connecté pour poster sur ce forum. ;-)
Sébastien Cevey
Angle Mort
Algernon

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar Algernon » 04 août 2011 à 17:37

Farfadet a écrit :Je me demandais quand le numéro aller sortir. A mon prochain passage sur le net, je file l'acheter.


Farfadet, à ton prochaine passage sur le net, relis ton message, et si rien ne te saute aux yeux, achète plutôt un précis de conjugaison.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar M » 04 août 2011 à 19:58

@ Algernon : ça m'apprendra à poster en discutant. Merci pour la remarque. Mais le précis de conjugaison pourrait tout de même s’avérer utile.

@ Theefer : je poste depuis un PC qui ne m'appartient pas (celui de mon beau père) et il est allergique à toutes formes de paiements en ligne. Pour lui Paypal c'est le mal et ça va entraîner que des problèmes sur son PC. Donc demain j'ouvrirai le mien et j'achèterai Angle Mort.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Toute l'actu »