Angle Mort (revue électronique)

Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Communiqué de presse: Angle Mort nouvelle revue électronique

Messagepar A.C. de Haenne » 29 janvier 2011 à 11:56

Farfadet a écrit :J'attends avec impatience pour voir ce que ça va donner. A 2.99€ pour le moment je soutiens le projet.


Tout à fait ! Moi de même.

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Gino
Axiomatique
Messages : 110
Enregistré le : 11 mai 2009 à 16:01
Contact :

Re: Communiqué de presse: Angle Mort nouvelle revue électronique

Messagepar Gino » 01 février 2011 à 13:05

Le numéro 2 est en ligne.

http://www.angle-mort.fr/issues/no-2/
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Communiqué de presse: Angle Mort nouvelle revue électronique

Messagepar Clément » 01 février 2011 à 13:15

Dans l'édito, vous dites que le succès du premier numéro a largement dépassé vos espérances, je serais curieux de savoir ce que ça représente, si vous êtes disposé à donner de tels chiffres.
theefer
Patrouilleur temporaire
Messages : 11
Enregistré le : 01 février 2011 à 15:32
Localisation : Londres
Contact :

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar theefer » 01 février 2011 à 17:07

Merci Olivier, nous avons en effet beaucoup aimé ce texte !

Pour répondre à Clément, et pour saluer la transparence d'e-Bélial' à ce sujet, je vais résumer brièvement nos chiffres de vente du numéro 1 d'Angle Mort.

En tout, nous avons eu 80 acheteurs uniques, en majorité de France avec quelques Suisses, Belges, Canadiens et d'autres pays non-francophones (Espagne, Pays Bas). Ces numéros complets ont été téléchargés à proportion plus ou moins égale aux formats PDF et ePub.

Ce chiffre est à mettre en regard des téléchargements gratuits des nouvelles individuelles sur le site, dont les chiffres sont les suivants :

Totaux de toutes les nouvelles du numéro 1 (format PDF) : ~240 téléchargements
Totaux de toutes les nouvelles du numéro 1 (format ePub) : ~275 téléchargements

(estimation du nombre de téléchargements uniques par IP)

Ces chiffres ne sont évidemment pas représentatifs du nombre de lecteur, puisqu'on peut simplement lire les textes sur leur page web respective. Il faut donc ajouter environ 3200 pages vues pour le numéro 1 (fictions uniquement), toujours estimé par IP uniques.

Pour ce qui est de la distribution générale des vues et téléchargements sur chacune des nouvelles du numéro 1, on arrive à quelque chose comme :

Ao, Laurent Kloetzer : 35%
Coeur flétri, Aliette de Bodard: 37%
Lenny Bruce..., Xavier Mauméjean: 14%
Deuxième personne..., Daryl Gregory: 13%

Je pense que le pic autour de la deuxième nouvelle doit correspondre avant tout à l'effet buzz/publicitaire autour d'Angle Mort plus qu'un réel intérêt directement lié aux différents textes.

Dans l'ensemble, ces chiffres ne sont pas gigantesques, mais nous nous avouons déçus en bien (comme on dit en Suisse) par le soutien des lecteurs qui ont acheté le numéro complet en plus grand nombre que nous l'espérions dans nos prévisions certes un peu pessimistes.

Néanmoins, nous ne comptons pas nous reposer sur nos (frêles) lauriers, loin de là ! Preuve en est le numéro 2, tout juste sorti, et sur la durée, il restera à voir si la revue continue à la fois à satisfaire ses lecteurs et à en conquérir de nouveaux, avec du contenu de qualité, mais aussi la venue inéluctable des supports de lecture électronique.

C'est, comme le disaient souvent Olivier et Clément au sujet d'e-Bélial', une expérience.

Et si elle vous branche, si vous voulez soutenir l'évolution des littératures de genre vers le numérique, avec une orientation "reader-friendly" (formats ouverts, absence de DRM, prix raisonnalbes), c'est à vous lecteurs de soutenir ces initiatives en achetant livres et revues au format électronique !
Sébastien Cevey
Angle Mort
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Communiqué de presse: Angle Mort nouvelle revue électronique

Messagepar M » 01 février 2011 à 19:57

Gino a écrit :Le numéro 2 est en ligne.

http://www.angle-mort.fr/issues/no-2/


C'est surement indépendant de votre volonté, mais j'ai acheté le fichier. J'ai bien respecté la procédure, mais je n'ai rien reçu me permettant d'accéder au téléchargement du fichier :-(
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Mad Manu
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 01 février 2011 à 19:45

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar Mad Manu » 01 février 2011 à 20:03

bon je signale également à nos gentils acheteurs que l'achat du même n° plusieurs fois par le même lecteur n'est pas interdit par nos statuts...enfin je dis ça...
theefer
Patrouilleur temporaire
Messages : 11
Enregistré le : 01 février 2011 à 15:32
Localisation : Londres
Contact :

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar theefer » 01 février 2011 à 21:39

Farfadet : Envoie un email à redaction@angle-mort.fr en mentionnant ton nom et je vérifierai. Il y a eu 1-2 petits problèmes en cours de résolution. Merci !
Sébastien Cevey
Angle Mort
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar M » 01 février 2011 à 21:41

theefer a écrit :Farfadet : Envoie un email à redaction@angle-mort.fr en mentionnant ton nom et je vérifierai. Il y a eu 1-2 petits problèmes en cours de résolution. Merci !


C'est fait et le problème est réglé.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar A.C. de Haenne » 01 février 2011 à 22:46

Mad Manu a écrit :bon je signale également à nos gentils acheteurs que l'achat du même n° plusieurs fois par le même lecteur n'est pas interdit par nos statuts...enfin je dis ça...


Non, quand même pas, mais après mon petit achat, je me suis permis de faire une brève sur mon blog...

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar M » 10 février 2011 à 19:21

Lu les deux premières nouvelles.

Celle de D.Calvo m'a laissé relativement indifférent. Je n'étais pas fan de ce que j'avais déjà lu de lui. Le lire de temps en temps ne peut pas me faire de mal mais ça ne fait que confirmer mes impressions passées. Vite lu, vite oublié.

(J'ai repéré une erreur dedans mais je sais pas à qui je dois m'adresser).

La deuxième par contre m'a bien plu. Pour une fois le futur n'est pas une utopie et l'idée est bonne même si déjà exploité autrement. Ca m'a rappelé une ou deux nouvelles d'Egan.

Même si c'est précisé dans l'édito, c'est "dommage" de ne pas avoir d'interviews plus longue pour les auteurs inconnus par chez nous.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Toute l'actu »