Angle Mort (revue électronique)

Avatar de l’utilisateur
Mad Manu
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 01 février 2011 à 19:45

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar Mad Manu » 10 février 2011 à 23:31

(J'ai repéré une erreur dedans mais je sais pas à qui je dois m'adresser).


Ici c'est bien... redaction@angle-mort.fr

Merci
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3360
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar M » 11 février 2011 à 00:04

Mad Manu a écrit :
(J'ai repéré une erreur dedans mais je sais pas à qui je dois m'adresser).


Ici c'est bien... redaction@angle-mort.fr

Merci


Mail envoyé avec les deux petites erreurs de repérées.

La 3ème nouvelle est surprenante dans sa chute.

La 4ème est déconcertante au départ. Je serai curieux de lire autre chose de cette auteur pour voir.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
theefer
Patrouilleur temporaire
Messages : 11
Enregistré le : 01 février 2011 à 15:32
Localisation : Londres
Contact :

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar theefer » 11 février 2011 à 12:26

Merci pour le feedback et le relevé de coquilles (ce sera mis à jour ce weekend).

Le seul autre texte de Benjamin Rosenbaum traduit en français à ce jour, à ma connaissance (ou plutôt à celle de la base nooSFère), c'est « Relancer l'horloge », une nouvelle vraiment très chouette parue dans Fiction - tome 10.

En ce qui concerne l'interview d'Adam-Troy Castro, ses mails n'excèdent jamais la limite fatidique de 10 mots, donc ses réponses même succintes sont déjà un petit exploit, bien que je regrette aussi qu'il n'ait pas développé plus en profondeur le sujet de sa nouvelle. Les autres interviews devraient cependant compenser, on l'espère !
Sébastien Cevey
Angle Mort
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar A.C. de Haenne » 11 février 2011 à 13:19

Personnellement, j'apprécie grandement les interviews un peu plus conséquentes !

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3360
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar M » 11 février 2011 à 15:34

theefer a écrit :Merci pour le feedback et le relevé de coquilles (ce sera mis à jour ce weekend).

Le seul autre texte de Benjamin Rosenbaum traduit en français à ce jour, à ma connaissance (ou plutôt à celle de la base nooSFère), c'est « Relancer l'horloge », une nouvelle vraiment très chouette parue dans Fiction - tome 10.

En ce qui concerne l'interview d'Adam-Troy Castro, ses mails n'excèdent jamais la limite fatidique de 10 mots, donc ses réponses même succintes sont déjà un petit exploit, bien que je regrette aussi qu'il n'ait pas développé plus en profondeur le sujet de sa nouvelle. Les autres interviews devraient cependant compenser, on l'espère !


De rien pour les retours. Déjà je trouve que votre boulot est pointu. Sans vouloir être désobligeant je m'attendais à plus de petits soucis de ce genre. Donc bravo.

Pour l'interview c'est sûr que l'interviewé doit jouer le jeu sinon c'est dur. La dernière est pile-poil par contre.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar scifictif » 11 février 2011 à 20:13

Farfadet a écrit :Sans vouloir être désobligeant je m'attendais à plus de petits soucis de ce genre. Donc bravo.

Concernant le soin apporté au produit fini tel que proposé aux lecteurs, s'il me semble normal de faire preuve d'indulgence à l'égard des structures amateurs (je précise : amateurs en général, pas spécifiquement Angle Mort), je pense qu'on aurait tort de leur dire qu'on attend moins d'eux que des pros.
Primo, ce serait leur faire savoir qu'on s'attend à priori à du boulot baclé et qu'on s'en contente (ce qui est flatteur ni pour eux ni pour nous) et deuxio, que leur statut d'amateurs les met d'office à l'abri de la critique.

A l'abri de la critique, les pros ne le sont certainement pas non plus et quand il s'agit de foutage de gueule manifeste, c'est tolérance zéro.
Deux exemples tout chaud d'un travail de relecture salopé par des éditeurs pros (et pas des moindres). Folio pour Kornwolf de Tristan Egolf et Le Livre de Poche pour La Caverne des Diatchenko. Je ne parle pas de simples coquilles (il y en a) mais d'incohérences (confusion de nom, date, situation). Pour des maisons d'édition de cette trempe, ça la fout mal. Et moi, ça me fout en rogne.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3360
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar M » 11 février 2011 à 22:47

scifictif a écrit :
Farfadet a écrit :Sans vouloir être désobligeant je m'attendais à plus de petits soucis de ce genre. Donc bravo.

Concernant le soin apporté au produit fini tel que proposé aux lecteurs, s'il me semble normal de faire preuve d'indulgence à l'égard des structures amateurs (je précise : amateurs en général, pas spécifiquement Angle Mort), je pense qu'on aurait tort de leur dire qu'on attend moins d'eux que des pros.
Primo, ce serait leur faire savoir qu'on s'attend à priori à du boulot baclé


J'ai pas dit que je m'attendais à du boulot bâcler (ce que je n'aurai pas apprécié) mais à trouver plus de 2 ou 3 erreurs (ce que doivent fournir des pros). Pour être raisonnable, il y a quatre nouvelles et quatre interviews, disons que je m'attendais en gros à une coquille par élément. Une dizaine ne m'aurait pas choqué dans le premier numéro. Alors que là, chapeau pour le travail effectué.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar scifictif » 12 février 2011 à 00:36

Oui, j'entends bien, mais pour ma part je ne considère pas que restituer un texte propre soit une performance digne de compliments ni même d'intérêt. C'est juste le minimum syndical (si c'est nickel, t'as fait le job, point). L'inverse par contre, avec une marge de tolérance raisonnable, ça mérite un passage en soufflerie avec du scotch sur les cils pour maintenir les paupières grandes ouvertes. L'exigence ne peut être qu'élevée dans ce domaine précis, quel que soit l'éditeur.

Ceci dit, concernant Angle Mort, un avantage du numérique sur l'imprimé est de ne pas fournir un produit figé mais susceptible d'être amélioré au fil des remontées des lecteurs. Ainsi, quand je les lirai ces textes, j'apprécierai ce travail de correction préalable dont j'aurai eu vent sans pouvoir le constater directement dans le détail. Alors merci, hein !
Avatar de l’utilisateur
marypop
Radieux
Messages : 277
Enregistré le : 04 novembre 2009 à 17:54

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar marypop » 12 février 2011 à 02:01

scifictif a écrit :Oui, j'entends bien, mais pour ma part je ne considère pas que restituer un texte propre soit une performance digne de compliments ni même d'intérêt. C'est juste le minimum syndical (si c'est nickel, t'as fait le job, point). L'inverse par contre, avec une marge de tolérance raisonnable, ça mérite un passage en soufflerie avec du scotch sur les cils pour maintenir les paupières grandes ouvertes. L'exigence ne peut être qu'élevée dans ce domaine précis, quel que soit l'éditeur.

Ceci dit, concernant Angle Mort, un avantage du numérique sur l'imprimé est de ne pas fournir un produit figé mais susceptible d'être amélioré au fil des remontées des lecteurs. Ainsi, quand je les lirai ces textes, j'apprécierai ce travail de correction préalable dont j'aurai eu vent sans pouvoir le constater directement dans le détail. Alors merci, hein !

Toutafé (pour le numérique) plus le fait que c'est plus facile à relire à plusieurs vu la longueur.
Mais ... (il y a toujours un mais) cela (le numérique) ajoute aussi une difficulté de relecture dans tous les formats.
Ainsi nous avions une version parfaite dans certains formats, mais non propre en pdf pour cause de oe mal retranscrits, par exemple.
C'est à double tranchant en fait.
Tremblay les chaussettes ville super chouette
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Angle Mort (revue électronique)

Messagepar Thomas Day » 12 février 2011 à 09:04

Lu le n°2 (du premier caractère au dernier, puisqu'on ne peut pas dire cover to cover) ; critique plus que mitigée dans le prochain Bifrost (mais j'ai été littéralement "soufllé" par le texte de David Calvo).

TD

Retourner vers « Toute l'actu »