Ailleurs et Demain

Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 896
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Soleilvert » 18 mars 2024 à 11:26

Pour reprendre le titre d'une très très vieille émission TV, dans les chefs-d'œuvre vraiment en péril chez A&D on compte le cycle du "Quatuor de Jérusalem"
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4283
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar JDB » 18 mars 2024 à 12:19

Soleilvert a écrit :Pour reprendre le titre d'une très très vieille émission TV, dans les chefs-d'œuvre vraiment en péril chez A&D on compte le cycle du "Quatuor de Jérusalem"

A qui le dis-tu! Mais quatre livres, des méventes qui plus est, ça a déjà fait hésiter deux ou trois éditeurs.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Alex Voight-Kampff
Vandale du vide
Messages : 8
Enregistré le : 04 juillet 2020 à 22:56

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Alex Voight-Kampff » 18 mars 2024 à 17:58

Pierre-Paul Durastanti a écrit :Littéralement tout le cycle est dispo au Livre de Poche, quand même.
Ne soyons pas plus bourgeois que Bruno Le Maire.


Certes, il est facile de se procurer le Cycle en poche, dans un réseau de médiathèque ou sur des sites de livres d'occasion. Tout comme l'ensemble des livres de Bruno Le Maire d'ailleurs. Mais un beau livre quand même ... au Bélial par exemple il y a aussi un effort sur l'objet livre, c'est bête mais pour moi ça compte. Après je suis d'accord le poche c'est super
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 879
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Weirdaholic » 18 mars 2024 à 22:50

Olivier Girard a écrit :
Pierre-Paul Durastanti a écrit :Littéralement tout le cycle est dispo au Livre de Poche, quand même.
Ne soyons pas plus bourgeois que Bruno Le Maire.
Sûr. Ce cycle essentiel est parfaitement disponible. Contrairement à un paquet d'autres tout aussi essentiels… L'état de disponibilité du fonds SF est globalement déplorable, mais en l'espèce, Le Livre de Poche fait le boulot (sur Banks et sur d'autres, d'ailleurs).


Ca me rappelle qu'après avoir lu L'Art du vertige, j'ai vérifié la disponibilité de l'oeuvre de Michel Jeury, notamment la trilogie chronolytique (pritimitivement paru chez Robert Laffont si je ne m'abuse)... Là encore, ça mériterait sans doute une réédition.

Retourner vers « Toute l'actu »