Razzies 2011 : les nominés

Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Razzies 2011 : les nominés

Messagepar scifictif » 21 décembre 2010 à 20:00

• Prix Putassier :
(...)
Les lecteurs de Bifrost qui votent pour les Razzies.
(...)

Si je comprends bien le sens de cette phrase, sont donc exclus les votants ne lisant pas Bifrost.
Avatar de l’utilisateur
marypop
Radieux
Messages : 277
Enregistré le : 04 novembre 2009 à 17:54

Re: Razzies 2011 : les nominés

Messagepar marypop » 22 décembre 2010 à 10:16

Tout à fait logique oui.
Si c'est du putassier, ça prend tout son sens non ?
Tremblay les chaussettes ville super chouette
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Razzies 2011 : les nominés

Messagepar Ceir » 22 décembre 2010 à 11:08

Y a beaucoup de votants ne lisant pas Bifrost ?
Avatar de l’utilisateur
Caliban
L'équipe du Bélial'
Messages : 558
Enregistré le : 25 avril 2009 à 20:24

Re: Razzies 2011 : les nominés

Messagepar Caliban » 26 décembre 2010 à 17:19

• Pire nouvelle francophone :
• L’ensemble du recueil Il était 7 fois (Argemmios)
Lucie a écrit : Je croise les doigts pour la décision finale...

Peu de chances, à mon avis. La nouvelle de Karim Berrouka ne mérite pas de razzie, même collectif.

En revanche, le seul texte SF du recueil, celui de Marie-Catherine Daniel (« Le Robot malade »)
justifierait presque la création d'une catégorie spécifique — de l'inculture pathologique, disons.
Construire une nouvelle autour de l'idée d'une pommade "pulmoglace" résolvant les problèmes
électriques en empêchant les courts-circuits de provoquer un échauffement, et la proposer
à un public scolaire en âge d'aborder la notion conducteur/isolant, ça mérite des claques.
Avatar de l’utilisateur
Lucie
Patrouilleur temporel
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2009 à 15:05
Contact :

Re: Razzies 2011 : les nominés

Messagepar Lucie » 26 décembre 2010 à 18:47

De 6 à 10 ans, en âge d'aborder la notion conducteur/isolant ? Mouarf ! Bonne tranche de rire.
Et d'Avalon à Camelot : http://terredebrume.com/

Les Fantasmes de Svetambre : http://www.riviereblanche.com
Avatar de l’utilisateur
Caliban
L'équipe du Bélial'
Messages : 558
Enregistré le : 25 avril 2009 à 20:24

Re: Razzies 2011 : les nominés

Messagepar Caliban » 26 décembre 2010 à 18:59

Lucie a écrit :De 6 à 10 ans, en âge d'aborder la notion conducteur/isolant ? Mouarf ! Bonne tranche de rire.

Je l'ai vu faire avec des petits de maternelle, et ça passe très bien — mais c'était avec des instits
chez lesquels l'idée de respecter l'intelligence des petits ne déclenchait pas une tranche de rire.
C'est peut-être trop demander à certains auteurs et éditeurs français "de l'imaginaire", comme
ils disent, mais c'est bien dommage.

Par ailleurs, les programmes envisagent la notion de "circuits électriques alimentés par des piles",
ainsi que les "dangers de l'électricité", en cycles 2 & 3. Ca marche plutôt mieux quand on les appuie
sur celle de conducteur électrique.

Image
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Razzies 2011 : les nominés

Messagepar W » 27 décembre 2010 à 11:33

Vivement l'instauration d'une bonne physicocratie !
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Razzies 2011 : les nominés

Messagepar M » 27 décembre 2010 à 13:33

Caliban a écrit :
Lucie a écrit :De 6 à 10 ans, en âge d'aborder la notion conducteur/isolant ? Mouarf ! Bonne tranche de rire.

Je l'ai vu faire avec des petits de maternelle, et ça passe très bien — mais c'était avec des instits
chez lesquels l'idée de respecter l'intelligence des petits ne déclenchait pas une tranche de rire.
C'est peut-être trop demander à certains auteurs et éditeurs français "de l'imaginaire", comme
ils disent, mais c'est bien dommage.

Par ailleurs, les programmes envisagent la notion de "circuits électriques alimentés par des piles",
ainsi que les "dangers de l'électricité", en cycles 2 & 3. Ca marche plutôt mieux quand on les appuie
sur celle de conducteur électrique.

Image


Entièrement d'accord. J'enseigne en collège et j'ai déjà été faire (avec d'autres collègues) de physique des activités sur les circuits électriques et les conducteurs/isolants.

A chaque fois on peut faire ça de deux façons. Soit avec du matos d'élect soit avec du bricolage. Et ils sont très réceptifs.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Caliban
L'équipe du Bélial'
Messages : 558
Enregistré le : 25 avril 2009 à 20:24

Re: Razzies 2011 : les nominés

Messagepar Caliban » 27 décembre 2010 à 13:58

W a écrit :Vivement l'instauration d'une bonne physicocratie !

On n'est déjà pas si loin d'une technocratie. Bonne ou mauvaise, faut voir.

Je suis tenté de penser que toi et moi — et en général, par construction, tous les lecteurs
d'un forum comme celui-ci —  avec notre formation, pouvons y trouver des avantages.
Que les gamins dont les parents y sont à peu près intégrés ont aussi leur chance de tirer leur
épingle de ce jeu. Mais que les enfants issus de milieux totalement étrangers à la science,
parqués dans des écoles "dures" où on a déjà bien du mal à apprendre une langue commune,
partent avec un handicap terrible.

L'un des miracles de la science, c'est que, pour certains gamins, il ne faut vraiment pas grand
chose pour dépasser le seuil malgré tout — un instit particulièrement attentif, une expérience
mémorable peuvent suffire à s'approprier certaines clefs intellectuelles...
Je suis aussi persuadé que les modèles qu'iis trouvent dans la fiction peuvent contribuer
puissamment à abaisser, ou inversement à élever ce seuil. Et que ceux qui, au contraire,
encouragent chez les plus petits la médiocrité et la paresse intellectuelle méritent, je persiste,
des claques. Ou un razzie.
Avatar de l’utilisateur
Lucie
Patrouilleur temporel
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2009 à 15:05
Contact :

Re: Razzies 2011 : les nominés

Messagepar Lucie » 27 décembre 2010 à 14:36

Ce n'est pas l'idée de "respecter l'intelligence des petits" qui me fait rire, mais plutôt la façon de pontifier de certains "grands".
Par contre, l'idée que chez les petits la seule chose respectable soit l'intelligence, à l'exclusion du jeu, du rêve, de la fiction m'inquiéterait plutôt.
(ah, et au fait, sur cette discussion, je parle plus en mère de famille qu'autre chose)
Et d'Avalon à Camelot : http://terredebrume.com/

Les Fantasmes de Svetambre : http://www.riviereblanche.com

Retourner vers « Toute l'actu »