Anatèm, Neal Stephenson

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Anatèm, Neal Stephenson

Messagepar Olivier Girard » 19 juillet 2018 à 15:54

Lum'en au Livre de Poche : 4071 ex. (GfK)
En grand format au Bélial' (papier+numérique) : 2897 ex.
Sans oublier, pour ce titre, qu'il est lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire, ce qui joue tout de même sur les ventes (entre 500 et 1000 ex' en grand format ; le Rosny et le Julia Verlanger, dont ce titre est aussi lauréat, n'ont en revanche qu'un impact très marginal sur les ventes).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Anatèm, Neal Stephenson

Messagepar M » 19 juillet 2018 à 16:01

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Jeffx a écrit :Même The Expanse ça fait moins de 10 000 ventes !?!?


Attention, ce sont les chiffres grand format.
L'Imaginaire et ça ne surprendra personne, se vend mieux en poche.

5000 en grand format, 10 000 en poche, tu rentabilises à peu près n'importe quel bouquin de taille normale.

GD


Qui reprendra les AMI en poche ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Anatèm, Neal Stephenson

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 19 juillet 2018 à 16:04

M a écrit :Qui reprendra les AMI en poche ?


Pour le moment, nous collectons les offres (et nous en avons déjà).
Francis Esmenard m'a conseillé de ne pas les vendre trop vite, c'est un conseil qui me convient tout à fait.
;-)

GD
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Anatèm, Neal Stephenson

Messagepar FeydRautha » 19 juillet 2018 à 17:58

Moi je veux bien empocher les AMI ! Ok, je ->]
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Anatèm, Neal Stephenson

Messagepar M » 19 juillet 2018 à 18:23

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
M a écrit :Qui reprendra les AMI en poche ?


Pour le moment, nous collectons les offres (et nous en avons déjà).
Francis Esmenard m'a conseillé de ne pas les vendre trop vite, c'est un conseil qui me convient tout à fait.
;-)

GD


C est "marrant", j aurai pensé que c était quelque chose qui était déjà réglé pour assurer les financements des livres.
En même temps, ça ne changera rien pour moi. Ce sera soit du grand format soit du numérique.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Anatèm, Neal Stephenson

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 19 juillet 2018 à 19:14

M a écrit :En même temps, ça ne changera rien pour moi. Ce sera soit du grand format soit du numérique.


La théorie c'est 50 à 60% du prix Gdf pour le numérique. J'ai réussi à avoir un avenant pour le dernier titre qui "posait problème".

GD
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Anatèm, Neal Stephenson

Messagepar Apophis » 19 juillet 2018 à 19:27

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :La théorie c'est 50 à 60% du prix Gdf pour le numérique. J'ai réussi à avoir un avenant pour le dernier titre qui "posait problème".

GD


Je trouve très positif qu'un éditeur aussi majeur qu'Albin Michel pratique ce genre de tarif sur le numérique. J'espère que cela montrera la voie à certaines autres grandes maisons d'édition, qui pratiquent, à l'inverse, des prix absolument prohibitifs sur les versions dématérialisées (citons La porte de cristal de N.K. Jemisin, à 87 % du prix de la version physique -19.99 euros au lieu de 23.00-).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Anatèm, Neal Stephenson

Messagepar M » 19 juillet 2018 à 20:32

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
M a écrit :En même temps, ça ne changera rien pour moi. Ce sera soit du grand format soit du numérique.


La théorie c'est 50 à 60% du prix Gdf pour le numérique. J'ai réussi à avoir un avenant pour le dernier titre qui "posait problème".

GD


C est une très bonne nouvelle. Cette politique devrait m inciter à acheter tous les titres annoncés pour le moment.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Anatèm, Neal Stephenson

Messagepar yogo » 19 juillet 2018 à 23:30

M a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
M a écrit :En même temps, ça ne changera rien pour moi. Ce sera soit du grand format soit du numérique.


La théorie c'est 50 à 60% du prix Gdf pour le numérique. J'ai réussi à avoir un avenant pour le dernier titre qui "posait problème".

GD


C est une très bonne nouvelle. Cette politique devrait m inciter à acheter tous les titres annoncés pour le moment.
Je plussoie... Merci !
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Anatèm, Neal Stephenson

Messagepar FeydRautha » 20 juillet 2018 à 12:35

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit : j'ai quand même reçu en lecture un recueil qui se serait vendu à 70 000 ex sur le marché US (visiblement, c'est le cas) et un petit space op' (sympa, sans plus) qui aurait pété les 100 000 en moins de trois mois.

GD


J'ai l'impression qu'il y a en ce moment dans le monde anglo-saxon pas mal de petits space-op sympas mais sans plus qui cartonnent bien au niveau vente. Moi même, j'avoue avoir un faible pour les petits space-op sympas mais sans plus et ne me refuse pas ces plaisirs qui entretiennent ma bonne humeur science-fictive entre deux montagnes à gravir*. Je me demande si le lectorat français, tout intellectuellement élitiste qu'il est, ne serait pas prêt lui aussi à apprécier ces friandises que sont les petits space-op sympas mais sans plus. Pourquoi pas, hé ? Oui, non, peut-être ? Trop risqué éditorialement pensant ?

*Sur les conseils des bonnes gens de ce forum, je lis The Thing Itself. Fiantre comme c'est bon !
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »