La Cinquième Saison, N. K. Jemisin

Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 567
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: La cinquième saison, N. K. Jemisin

Messagepar yogo » 12 mars 2018 à 15:32

J'ai posé la question sur Twitter aux Editions j'ai lu et voilà leur réponse :
Bonjour, il s'agit en effet d'un inédit grand format (dont le prix papier est de 23€), sachant qu'il faut rémunérer la traduction, la diffusion/distribution, l'imprimeur et l'auteur, il est normal que ce prix en numérique soit plus élevé
Avatar de l’utilisateur
HA
Patrouilleur temporaire
Messages : 39
Enregistré le : 26 octobre 2015 à 18:40

Re: La cinquième saison, N. K. Jemisin

Messagepar HA » 12 mars 2018 à 16:23

Je vais être politiquement incorrect, mais qu'ils ne s'étonnent pas du piratage ensuite...
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: La cinquième saison, N. K. Jemisin

Messagepar Apophis » 12 mars 2018 à 17:27

Pathétique... Dans ce cas comment font le Belial', l'Atalante ou Bragelonne pour proposer des prix plus attractifs, autour de 50 % de celui de la version physique ? Aux dernières nouvelles, J'ai Lu est un éditeur largement plus important que ces trois là, non ? En plus, invoquer la distribution et l'impression pour justifier le coût d'une version numérique est plutôt paradoxal !
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: La cinquième saison, N. K. Jemisin

Messagepar Herbefol » 12 mars 2018 à 17:58

Apophis a écrit :invoquer la distribution et l'impression pour justifier le coût d'une version numérique est plutôt paradoxal !

Non mais J'ai Lu c'est Madrigall alias la Sodis, distributeur... papier. S'ils vendent le numérique a un prix décent, ils n'avantagent pas leur distributeur papier. Faut bien compenser quelque part. :p
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3342
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: La cinquième saison, N. K. Jemisin

Messagepar M » 12 mars 2018 à 18:04

HA a écrit :Je vais être politiquement incorrect, mais qu'ils ne s'étonnent pas du piratage ensuite...


La c est vrai que ça pousse à lire en VO ou au piratage. 20€ le numérique c est vraiment abusé.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 885
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: La cinquième saison, N. K. Jemisin

Messagepar Soleilvert » 21 juillet 2018 à 21:09

J'ai scanné au hasard (page 267 et 268) un extrait de La porte de cristal
Sincèrement cette écriture … je n' y arrive pas

"« Ça commence par l'idiotie, explique-t-elle à son audi¬toire. Pertes de mémoire, fatigue, ce genre de petites choses. En réalité, c’est une sorte d'anémie. Si ça persiste, on en arrive à la démence et aux dommages nerveux. Je vous laisse imaginer le reste. » Les mnésistes racontent des tas d'histoires sur les risques que court une comm privée de viande. Ses habitants s'affaissent tout en devenant paranoïaques, ce qui la rend plus vulnérable à n'importe quelle attaque. Il n’y a qu'un seul moyen d’éviter ça, ajoute Tonkee : adopter le cannibalisme. Planter davantage de haricots ne suffira pas.
Si utiles que soient ces informations, personne n’avait vraiment envie d’entendre des choses pareilles. Tonkee ne remonte donc pas dans l'estime de Ykka, mais vous la remerciez après la réunion, parce que les autres conseillers s'en abstiennent. C'est le menton pointé en avant qu'elle vous répond : « Ma foi, je ne pourrai pas continuer mes études si on commence tous à s'entre-tuer pour se manger les uns les autres, alors bon. » / Vous chargez Temell, un orogène adulte, des cours destinés aux orogènes enfants... qui trouvent son enseignement médiocre - il n'a rien de votre finesse, et ils n'en 1 apprennent pas autant qu'avec vous, bien qu'il soit plus ] indulgent. (Ça fait plaisir d'être appréciée, ne serait-ce qu'après coup.) Vous entreprenez en revanche d'entraîner Cutter, parce qu'il vous a demandé de lui montrer comment vous avez coupé le bras de Tonkee. À votre avis, il ne percevra jamais la magie ni ne déplacera les obélisques, mais il a au moins le niveau d'un premier-anneau, et vous voulez voir si vous arrivez à le mener jusqu'au deuxième ou au troisième. Par pure curiosité. Apparemment, l' encadrement des orogènes plus chevronnés n'interfère pas avec les cours que vous dispense Albâtre - en tout cas, il ne s’en plaint pas. Tant mieux. L'enseignement vous a manqué.
(Vous proposez à Ykka d'échanger quelques techniques avec elle : les leçons ne l'intéressent pas, mais vous aimeriez savoir comment elle fait certaines choses. « Non, répond-elle en vous adressant un clin d'œil pas franchement malicieux. Il faut que je garde un ou deux atouts, je ne veux pas que tu me gèles un de ces jours. »)"
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1141
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: La cinquième saison, N. K. Jemisin

Messagepar Pyjam » 21 juillet 2018 à 23:47

J'ai tenu la moitié de l'extrait. Félicitations pour avoir atteint la page 268.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La cinquième saison, N. K. Jemisin

Messagepar Erwann » 13 septembre 2018 à 09:44

Le retour imminent de la Lune signifie-t-il la fin de l’humanité ou au contraire sa rédemption ? La réponse à cette question repose sur les épaules d’une femme et de sa fille. La première, Essun, entend se servir des pouvoirs qu’elle a hérités d’Albâtre pour bâtir un monde dans lequel les orogènes seraient libres. Mais pour la seconde, Nassun, il est trop tard. Elle a vu ce que le monde avait à offrir de pire, et elle a accepté ce que sa mère n’admettra jamais : qu’il est corrompu au-delà du point de non-retour, et que sa destruction est inévitable.

Les Cieux pétrifiés, troisième volet des livres de la Terre fracturée, couronné par un prix Hugo et traduit de l'anglais par Michelle Charrier, est sorti le 12 septembre chez J'ai lu.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Le chien critique
Radieux
Messages : 237
Enregistré le : 23 juin 2016 à 11:41
Contact :

Re: La cinquième saison, N. K. Jemisin

Messagepar Le chien critique » 13 septembre 2018 à 10:06

Dès que les résultats du prix Planète SF ont été donné, je me suis rué sur cette cinquième saison. Résultat : bof

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »