Gideon la Neuvième, Tamsyn Muir

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15433
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Gideon la Neuvième, Tamsyn Muir

Messagepar Erwann » 15 avril 2022 à 15:02

Harrowhark Nonagesimus, héritière de la Neuvième Maison et Nécromancienne hors pair, doit passer à l'action. L'Empereur a invité les héritiers de chacune de ses loyales maisons pour un grand tournoi. Si elle l'emporte, elle deviendra la servante immortelle et toute-puissante de la Résurrection, mais chaque nécromancien doit être accompagné de son cavalier. Sans le glaive de Gideon, Harrowhark échouera, et la Neuvième Maison périra... Couronné du Locus Award 2020, Gideon la Neuvième ouvre avec brio la tétralogie de la Tombe scellée.

Gideon la Neuvième, premier volume du Tombeau scellé de Tamsyn Muir, traduit par Stéphanie Lux, est sorti le 13 avril dans la collection “Exofictions” d'Actes Sud.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Gideon la Neuvième, Tamsyn Muir

Messagepar Apophis » 15 avril 2022 à 15:06

Quand on compare avec la couverture de la VO, on se demande pourquoi Actes Sud a "zoomé" sur l'illustration de cette façon, bouffant une bonne partie de l'image initiale sans bénéfice évident. On passera aussi sur le titre plus flashy qu'un épisode de Miami Vice.
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1039
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Gideon la Neuvième, Tamsyn Muir

Messagepar Gromovar » 15 avril 2022 à 15:36

Le pitch sent tellement le "con comme le pluie" qu'on se dit que couverture ou titre sont secondaires dans tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1552
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Gideon la Neuvième, Tamsyn Muir

Messagepar Shibia » 15 avril 2022 à 16:43

Pour le coup, je préfère la couverture VO, et on aime ou on n'aime pas, mais c'est loin d'être
con comme la pluie
. Après les décisions éditos d'Acte Sud...
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Salomé
Patrouilleur temporaire
Messages : 28
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:41

Re: Gideon la Neuvième, Tamsyn Muir

Messagepar Salomé » 26 octobre 2023 à 17:59

Alors j'aurais jamais pensé ouvrir ce livre, qui a effectivement a première vue l'air d'être con comme la pluie, si une librairie de confiance ne l'avait pas mis en avant. Et je me suis franchement marrée. C'est fun et original, ça reste cohérent malgré le point de départ un peu n'imp", et le mélange space op'/nécromanciens est assez réjouissant. Je sais pas si ça tiendra 4 volumes, mais j'irai voir au moins le 2e, c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 879
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Gideon la Neuvième, Tamsyn Muir

Messagepar Weirdaholic » 27 octobre 2023 à 19:28

Salomé a écrit :Et je me suis franchement marrée. C'est fun et original, ça reste cohérent malgré le point de départ un peu n'imp", et le mélange space op'/nécromanciens est assez réjouissant.


La première phrase du roman est en tout cas très drôle. (Toujours penser à prendre ses biens les plus précieux avant de s'évader.)

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »