Programme Lunes d'Encre 2010

Avatar de l’utilisateur
lutrino
Patrouilleur temporaire
Messages : 33
Enregistré le : 11 mai 2009 à 10:21
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Programme Lunes d'Encre 2010

Messagepar lutrino » 03 septembre 2009 à 18:43

Clément a écrit :
Le Cafard Cosmique a écrit :x��\Ks�v^[�ś�[EP|�z�S�$���U�=��� �I��F�MK^�7$�즲��EV��ʒ�?�_�s�)Z��� k�&��R�}����w����4�x���Sy��7*t��c&����8�d��l�����ՍG��J��w.M ��{-��zl7�����J���x�fxt�rxt|��X%�FZ5�Aeo�����7NFd����%Z\ ��E�NT�S���%Og�_q�as@�����������?^� �tw����%;:;8�u����'�K���"�X%����dV�)3AjF


C'est parce que des sites consensuels et grand public comme ActuSF nous ont habitué à un alphabet latin, des couleurs et des mises en page léchées qu'il faut cracher sur cette nouvelle version. Moi je trouve ça brillant. Le Cafard cosmique a toujours été en avance sur son temps. C'est probablement à ça que ressemblera le web de demain.


Ça ressemble aussi à une nouvelle de Daylon.
Un-automoteur-de-classe-4-ne-pleure-pas.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3367
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Programme Lunes d'Encre 2010

Messagepar M » 03 septembre 2009 à 18:53

thomasday a écrit :T'es sûr que ça ne sera pas sous forme de pluie de caractères verts fluos ?


Alors je veux la pilule bleue. Ou la rouge je sais plus.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'
Messages : 505
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:06

Re: Programme Lunes d'Encre 2010

Messagepar Gregory Drake » 03 septembre 2009 à 23:04

thomasday a écrit :Je comprends toute la discussion, mais je vais être tout à fait franc, je ne suis pas en position de prendre un risque (certains libraires ne mettent pas le livre en table) sur le titre le plus commercial de mon début d'année 2010.

J'ai jugé que le côté répulsif de l'image était trop risqué et mon patron et ma commerciale ne se sont pas rangés à mon avis, car en fait ils étaient dès le départ d'accord avec moi.

J'ai pris assez de risque en 2008-2009 avec les couvertures de Daylon...
Là, je me calme.

GD


J'arrive en retard, grosse panne internet sur le secteur...

Cette couverture, celle qui est refusée, est tout simplement extraordinaire. Un lecteur aimant Barker n'oserait sans doute souhaiter plus bel écorché vif. Elle est belle, cette illustration. Et les volutes sanguinolentes de l'arrière plan ne sont pas éloignées des œuvres que ton Musashi taillait de son sabre dans le sang de ses ennemis. Merveilleux.

Il est évident, d'un autre côté, qu'une telle image ne sera pas la bienvenue sur tous les étals de France qui, comme le veut l'époque, se veulent consensuels, pour ne pas dire plus.

J'ai une idée. Et ce n'est qu'une idée. Une double couverture. Peut-être un film de style "retro-projecteur" qui "habillerait" de manière plus "décente" le personnage et qui masquerait les volutes arrières.

Le livre serait plus "étalable" et, une fois dans les mains du chaland, plus "horrifique" encore. Le (futur) lecteur serait tout de suite confronté à l'image de près et saisi par les détails de l'arrière plan.

Voilà. Même si l'idée est un poil farfelue. Je ne pouvais pas la garder pour moi.
Algernon

Re: Programme Lunes d'Encre 2010

Messagepar Algernon » 04 septembre 2009 à 01:44

Amha, un simple bandeau publicitaire atténue considérablement l'effet "rude" de l'image.

Images modifiées en 30 secondes à l'aide de Paint, merci d'éviter les remarques désobligeantes sur la qualité.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3367
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Programme Lunes d'Encre 2010

Messagepar M » 04 septembre 2009 à 20:28

Christopher a écrit :Amha, un simple bandeau publicitaire atténue considérablement l'effet "rude" de l'image.



Le soucis justement c'est qu'avec un bandeau la couverture perd de son "charme".
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Algernon

Re: Programme Lunes d'Encre 2010

Messagepar Algernon » 04 septembre 2009 à 20:52

Farfadet a écrit :Le soucis justement c'est qu'avec un bandeau la couverture perd de son "charme".


Quand tu as acheté le livre, tu retires le bandeau et la couverture retrouve son "charme".
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3367
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Programme Lunes d'Encre 2010

Messagepar M » 04 septembre 2009 à 21:19

J'avais mal compris l'idée alors. Je croyais que c'était un bandeau permanent.
J'ai ça sur mon exemplaire d'American Gods avec la mention des prix remportés.

Alors bonne idée. Je prends l'exemplaire "Clive, je suis ton père ! "
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »