Programme Lunes d'Encre 2010

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Programme Lunes d'Encre 2010

Messagepar Thomas Day » 03 septembre 2009 à 14:13

Farfadet a écrit :
thomasday a écrit :Les premiers retours de lecture sont très drôles, de par leur "spectre large".


C'est à dire ? Les lecteurs n'ont pas aimé ou ils sont désarçonné par l'aspect littérature générale ?


J'entends tout est son contraire : "je déteste", "j'adore", "c'est mieux que Spin", "C'est très décevant", etc.

GD
Avatar de l’utilisateur
lutrino
Patrouilleur temporaire
Messages : 33
Enregistré le : 11 mai 2009 à 10:21
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Programme Lunes d'Encre 2010

Messagepar lutrino » 03 septembre 2009 à 14:55

Je l'ai commencé hier, donc une cinquantaine de pages lues, et bon sang, j'adore. Ce mec pourrait me raconter une après-midi de pêche sur deux cents pages, je serais content.
Un-automoteur-de-classe-4-ne-pleure-pas.
PascalG
Cookie Monster
Messages : 586
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Programme Lunes d'Encre 2010

Messagepar PascalG » 03 septembre 2009 à 16:36

J'ai beaucoup aimé. J'en discutais ce matin par mail avec l'excellentissime traducteur de l'ouvrage et je disais en gros que là où Spin fonctionnait un peu à l'esbroufe avec une méga image de SF qui te claque la gueule, Axis fonctionne par plein de petites images pas super impressionnantes, mais qui, finalement, forment un tout très cohérent et qui marche. Pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Usul
Patrouilleur temporel
Messages : 79
Enregistré le : 21 avril 2009 à 17:14

Re: Programme Lunes d'Encre 2010

Messagepar Usul » 03 septembre 2009 à 16:54

lutrino a écrit :Je l'ai commencé hier, donc une cinquantaine de pages lues, et bon sang, j'adore. Ce mec pourrait me raconter une après-midi de pêche sur deux cents pages, je serais content.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Son écriture est d'une limpidité...c'est dur de s'arrêter, et pourtant il faut dormir. Si, si.
Lecture précédente : L'été de l'infini.
Lecture actuelle : Bifrost King.
Avatar de l’utilisateur
Tétard
Axiomatique
Messages : 127
Enregistré le : 22 avril 2009 à 22:45

Re: Programme Lunes d'Encre 2010

Messagepar Tétard » 03 septembre 2009 à 17:22

J'avoue que les avis des cafarnautes m'avaient désenchanté. Peut-être vais devoir me faire ma propre opinion sur ce livre.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Programme Lunes d'Encre 2010

Messagepar M » 03 septembre 2009 à 17:45

J'essaie tant bien que mal d'aller lire les avis sur le forum du cafard mais il y a un soucis, je suis incapable d'accéder au site.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Tétard
Axiomatique
Messages : 127
Enregistré le : 22 avril 2009 à 22:45

Re: Programme Lunes d'Encre 2010

Messagepar Tétard » 03 septembre 2009 à 17:55

C'est le Nouveau Cafard Transfictionnel : illisible et hostile pour les pauvres science-fictionneux que nous sommes...
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Programme Lunes d'Encre 2010

Messagepar Thomas Day » 03 septembre 2009 à 18:01

Farfadet a écrit :J'essaie tant bien que mal d'aller lire les avis sur le forum du cafard mais il y a un soucis, je suis incapable d'accéder au site.


Alors moi ça me fait une page noir et blanc avec plein de points d'interrogations et de signes bizarres, en même temps comme Patrick Imbert est impliqué je me méfie : c'est peut-être fait exprès...

GD
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Programme Lunes d'Encre 2010

Messagepar Clément » 03 septembre 2009 à 18:26

Le Cafard Cosmique a écrit :x��\Ks�v^[�ś�[EP|�z�S�$���U�=��� �I��F�MK^�7$�즲��EV��ʒ�?�_�s�)Z��� k�&��R�}����w����4�x���Sy��7*t��c&����8�d��l�����ՍG��J��w.M ��{-��zl7�����J���x�fxt�rxt|��X%�FZ5�Aeo�����7NFd����%Z\ ��E�NT�S���%Og�_q�as@�����������?^� �tw����%;:;8�u����'�K���"�X%����dV�)3AjF


C'est parce que des sites consensuels et grand public comme ActuSF nous ont habitué à un alphabet latin, des couleurs et des mises en page léchées qu'il faut cracher sur cette nouvelle version. Moi je trouve ça brillant. Le Cafard cosmique a toujours été en avance sur son temps. C'est probablement à ça que ressemblera le web de demain.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Programme Lunes d'Encre 2010

Messagepar Thomas Day » 03 septembre 2009 à 18:40

T'es sûr que ça ne sera pas sous forme de pluie de caractères verts fluos ?

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »