Sorcier d'Empire - Ars obscura, François Baranger

Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Sorcier d'Empire - Ars obscura, François Baranger

Messagepar Le nocher des livres » 25 juillet 2023 à 11:19


1815.
Napoléon Ier a conquis l’Europe grâce aux pouvoirs d’Élégast, un sorcier dont nul ne sait rien et qui est le seul capable de pratiquer l’Art Obscur : une forme de magie aussi puissante que terrifiante.
En dépit de la force militaire de la France, la population vit dans la crainte des bulles noires, ces manifestations surnaturelles violentes qui engloutissent les gens et libèrent des hordes de monstres semant la mort dans les campagnes.
Ludwig Arcerese, un mercenaire qui a tout oublié de son passé, s’est spécialisé dans la traque de ces créatures. Lorsqu’il croise la route d’Éthelinde Ordant, une étrange naturaliste recherchée par toutes les polices de l’Empire, celle-ci ne peut que constater l’impossible : Ludwig sait lui aussi faire appel aux forces de l’Art Obscur. Les deux marginaux vont unir leurs efforts afin de comprendre qui est cet effrayant sorcier, et quels sont ses noirs desseins.
Antique confrérie de mages, espions à la solde de l’étranger, mystérieuses entités ésotériques, comploteurs travaillant à la chute de l’Empereur, secte russe d’adorateurs d’un dieu sanguinaire… Chacun joue son rôle dans ce récit épique, les uns pour empêcher le monde de sombrer dans les ténèbres, les autres pour l’y plonger.


Pas si mal que ça : c'est bien fichu et j'ai donc hâte de lire le tome suivant.
Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Re: Sorcier d'Empire - Ars obscura, François Baranger

Messagepar Le nocher des livres » 28 septembre 2023 à 22:22


1815. Une bataille cruciale se prépare, non loin d’une bourgade nommée Waterloo. Le pouvoir du Sorcier d’Empire s’affaiblit, la conspiration des officiers est sur le point d’éclater et des renseignements alarmants indiquent que la septième coalition pourrait disposer d’une arme secrète. L’empereur Napoléon Ier parviendra-t-il à l’emporter face à ces menaces ?
Le sorcier Élégast hésite à continuer de le soutenir, d’autant qu’il perçoit chez les Russes une « présence » aussi indéfinissable qu’inquiétante…
De son côté, Ludwig, le mercenaire, cherche à sauver ses amis des griffes de la Garde hermétique, mais il ne peut affronter seul toute une compagnie. Pris entre deux feux, le capitaine Brégante s’efforce de lui apporter son aide tandis qu’il lui faut décider s’il livrera les cristaux d’uchronite au Sorcier d’Empire, sachant le mauvais usage qu’il en fera.
L’issue de la bataille qui s’annonce sera-t-elle déterminée par la puissance des forces militaires ou par celle de l’Art Obscur ? Antique confrérie de mages, espions à la solde de l’étranger, comploteurs travaillant à la chute de l’Empereur, secte russe d’adorateurs d’un dieu sanguinaire… Chacun joue son rôle dans cette fresque épique, les uns pour empêcher le monde de sombrer dans les ténèbres, les autres pour l’y plonger.


La suite, tout aussi réussie. Quand on entre dans cette histoire, difficile d'en ressortir.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »