Parcourir la Terre Disparue - Erin Swan

Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 576
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Parcourir la Terre Disparue - Erin Swan

Messagepar yogo » 30 juillet 2023 à 13:32



En 1873, Samson, chasseur de bisons fraîchement immigré, parcourt les Grandes Plaines, plein d’optimisme devant son nouveau pays. En 1975, Bea, adolescente enceinte et mutique, arpente le même paysage, et finit par atterrir dans une institution où un psychiatre s’efforce de déchiffrer ses dessins. En 2027, après une série de tornades dévastatrices, un ingénieur abandonne son existence routinière pour concevoir une ville flottante sur le site de ce qui fut La Nouvelle-Orléans, où il fonde avec sa fille poétesse une communauté de rêveurs et de vagabonds. En 2073, la Terre est entièrement noyée, et la jeune Moon n’a entendu à son propos que des histoires. Vivant sur Mars, elle s’interroge sur l’avenir de son espèce.
Parcourir la Terre disparue est l’histoire d’une famille, de celles et ceux qui, génération après génération, héritent d’un même rêve. Avec la même pugnacité et le même espoir, ils tentent de survivre sur une Terre qui se couvre lentement d’eau. Une aventure pleine de résilience et d’espérance.


La partie contemporaine est excellente, celle science-fictive beaucoup moins abouti
Avatar de l’utilisateur
Kaliayev
Patrouilleur temporaire
Messages : 31
Enregistré le : 31 mai 2023 à 11:59
Localisation : Dans une galette-saucisse

Re: Parcourir la Terre Disparue - Erin Swan

Messagepar Kaliayev » 31 juillet 2023 à 09:21

Ah ben tiens je l'ai commencé ce week-end et je suis en plein dedans, j'aime beaucoup pour l'instant.

La narration à travers différentes générations est très bien faite et fonctionne très bien. La psychologie des personnages est plutôt bien développée c'est le genre de choses qui me plaît. On sent une plume très mature malgré que ce soit son 1er roman. (en même temps Gallmeister se trompe rarement)
"If people don't like it now, they will" Albert Ayler
Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Re: Parcourir la Terre Disparue - Erin Swan

Messagepar Le nocher des livres » 28 septembre 2023 à 22:20

Un peu foutraque, irrégulier, mais intéressant à lire.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »