Le Grand Dieu Pan, Arthur Machen

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2281
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Le Grand Dieu Pan, Arthur Machen

Messagepar Razheem L'insensé » 01 novembre 2023 à 00:44



Réédition dans une édition somptueuse (le mot est faible) d'un auteur fondamental du fantastique moderne.
À mon sens, c'est complètement indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 879
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Le Grand Dieu Pan, Arthur Machen

Messagepar Weirdaholic » 02 novembre 2023 à 09:14

C'est marrant, suite à la lecture de Raptor (voire cette discussion), j'avais envie de relire du Machen, et récupéré Le Grand Dieu Pan tout seul, dans une édition de poche (dans la traduction de Toulet, que Callidor a apparemment conservé, comme Terre de Brume, avec je crois une révision d'Anne-Sylvie Homassel).

Le bouquin de Callidor va peut-être déclencher un revival Machen ? surtout qu'il contient à peu près tous les textes majeurs de l'auteur, et qu'il a l'air très beau en effet.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4029
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Le Grand Dieu Pan, Arthur Machen

Messagepar Olivier Girard » 02 novembre 2023 à 12:34

Il est très beau, oui. Nous l'avons reçu ici, et comme le dit Gilles, le résultat est assez impressionnant (même pour moi, qui suis globalement assez sceptique sur les apports de fabrication tous azimuts liés aux livres reliés à la mode en ce moment).
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE CADUC
Axiomatique
Messages : 114
Enregistré le : 27 novembre 2019 à 16:08

Re: Le Grand Dieu Pan, Arthur Machen

Messagepar PHILIPPE CADUC » 17 janvier 2024 à 21:53

Thierry Fraisse, David Meulemans et la traductrice Anne-Sylvie Homassel au micro de Mauvais genre pour nous parler de la vie et l’œuvre d'Arthur Machen suite à la parution des récents recueils chez Callidor et Aux forges de Vulcain.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »