Migrant, Marina & Sergueï Diatchenko

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2281
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Migrant, Marina & Sergueï Diatchenko

Messagepar Razheem L'insensé » 14 février 2024 à 22:45



« Bienvenue sur Raa, dit un homme émacié d’une quarantaine d’années, un moustachu au teint hâlé. Je suis l’officier des services de l’immigration. »
Et Krokodile, Andreï Stroganov pour l’état civil, d’apprendre qu’à sa demande il a été « soustrait » à son existence sur Terre par un mystérieux Bureau universel de migration. À sa demande vraiment ? Et pourquoi ? Il ne se souvient de rien.
Reste qu’il va lui falloir s’adapter dans une société dont il ignore les codes. S’adapter… ou plutôt s’affirmer. En commençant par revendiquer le statut de citoyen à part entière alors qu’il est sommé d’accepter celui de « dépendant » comme tous les migrants. Le temps des choix est venu. Jusqu’à celui qui l’engagera pour la survie de ce monde qui n’est pas le sien, un monde suspect de dépendre lui-même d’êtres ou de forces qui le régiraient à leur gré.


Dernier volet de la trilogie des Métamorphoses, certainement un bon cran en-dessous des deux précédents que j'avais énormément aimé, mais tout de même très recommandable !
Bon, on attend Vita Nostra 2 maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Re: Migrant, Marina & Sergueï Diatchenko

Messagepar Le nocher des livres » 15 mars 2024 à 22:50

Pas le meilleur, mais pas le pire de la trilogie : pas mal, quoi.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »