Le Nom de la Rose pour les Nuls ?

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Le Nom de la Rose pour les Nuls ?

Messagepar Erwann » 20 juillet 2011 à 10:30

ActuaLitté a écrit :Et en même temps, qui pourrait le blâmer, le père Eco, qui estime que son Nom de la Rose mériterait peut-être un coup de peinture et une dose de simplification ? Le livre lui appartient, non ? Alors s'il lui prend l'envie de le rendre plus accessible aux lecteurs du XXIe siècle, quid ?
C'est ainsi, avertit-il, qu'une nouvelle édition du roman devrait sortir dans les librairies, le 5 octobre prochain. Près de trente ans après, et que quelque 30 millions d'exemplaires écoulés, voici que le thriller médiéval le plus complexe de l'histoire humaine ressortira, dans une version plus simple. Il coûtera 16 € et conservera le même titre, pour ne pas trop brouiller les pistes.
L'idée du romancier est que ceux qui ne connaissent son travail qu'au travers de ce qu'ils ont pu en lire sur le net ne soient pas effrayés par avance de la difficulté de la langue ou de la complexité de certains passages.



Source : ActuaLitté.
Don Pedro
Little Green Man
Messages : 365
Enregistré le : 05 juin 2011 à 10:58

Re: Le Nom de la Rose pour les Nuls ?

Messagepar Don Pedro » 20 juillet 2011 à 12:23

Je l'avais lu au lycée, il suffit de tourner des pages, pourtant, c'est pas compliqué ça !!!
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Le Nom de la Rose pour les Nuls ?

Messagepar Herbefol » 20 juillet 2011 à 21:25

Perso les passages en latin sans la moindre explication ça m'avait un tantinet gonflé. Mais le bouquin est quand même génial.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Don Pedro
Little Green Man
Messages : 365
Enregistré le : 05 juin 2011 à 10:58

Re: Le Nom de la Rose pour les Nuls ?

Messagepar Don Pedro » 20 juillet 2011 à 21:43

Ces pages là il faut les tourner, mais très, très vite.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Nom de la Rose pour les Nuls ?

Messagepar Erwann » 21 juillet 2011 à 12:42

Herbefol a écrit :Perso les passages en latin sans la moindre explication ça m'avait un tantinet gonflé. Mais le bouquin est quand même génial.


Plutôt que de simplifier, annoter me paraîtrait mieux. Ne serait-ce que pour fournir la traduction des passages en latin.
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 281
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Le Nom de la Rose pour les Nuls ?

Messagepar Nick_le_Vilain » 21 juillet 2011 à 13:06

+42.
Jamais lu mais les citations en latin ça me gonfle. Je n'ai fait que du grec au lycée (et ça date). :p
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Le Nom de la Rose pour les Nuls ?

Messagepar Herbefol » 21 juillet 2011 à 20:50

Erwannn a écrit :
Herbefol a écrit :Perso les passages en latin sans la moindre explication ça m'avait un tantinet gonflé. Mais le bouquin est quand même génial.


Plutôt que de simplifier, annoter me paraîtrait mieux. Ne serait-ce que pour fournir la traduction des passages en latin.

Oui, ça je l'aurais grandement apprécié.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »