Hydra, de Jean-Pierre Andrevon

John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Hydra, de Jean-Pierre Andrevon

Messagepar John Shooter » 01 janvier 2012 à 01:05

Je termine une quête que j'avais commencée il y a...
... 27 ans!

Hydra, de Jean-Pierre Andrevon, réunit en un seul ouvrage une suite de deux romans (Soupçons sur Hydra et Le premier Hybride), publiés en 1984 et 1985.
Si j'avais acheté et dévoré le premier en quelques jours (heures?), je n'avais jamais réussi à mettre la main sur le second. Mais, bon, Soupçons... se suffisait à lui-même, avec son intrigue Agathachristienne, son ambiance à la Simenon, son esprit proche de San Antonio, le tout dans un univers de science-fiction poisseux et désespérant au possible...
Certes, l'écriture et les références sont typiques de la SF française des années 80, mais l'ensemble ne se prend pas au sérieux et n'a pas vraiment d'autre but que de divertir le lecteur.
Ouais, en fait, il faut l'avouer, sans honte et sans restriction: j'adore ce livre, même si je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi!
Bref, un roman qui m'avait séduit - et qui, malgré mes recommandations, n'a jamais séduit personne d'autre dans mon entourage! - qui fait toujours partie de mes préférés et dont je vais enfin connaître la fin...

Sept personnes - six scientifiques et le flic chargé de leur protection - sont livrés à eux-mêmes sur une planète entièrement aquatique, afin de mener à bien des expériences sur la riche faune sous-marine. A bord d'un bac-laboratoire flottant à la dérive, alors que tout le matériel commence à se délabrer et que l'ambiance se détériore entre les membres de l'équipe, une menace bien réelle voit le jour et la mort surgit à bord de la base Argos.
Mais le danger, redouté depuis si longtemps, vient-il de l'extérieur ou de l'intérieur..?
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Hydra, de Jean-Pierre Andrevon

Messagepar Patrice2 » 01 janvier 2012 à 23:52

Salut,

Personnellement, j'aime bien ce roman, même si quand même la seconde partie aurait gagné à être raccourcie et dynamisée.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »