Le Guide galactique, tome 6 par Eoin Colfer (Lunes d'Encre)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Le Guide galactique, tome 6 par Eoin Colfer (Lunes d'Encre)

Messagepar Clément » 25 septembre 2009 à 12:03

On apprend dans le catalogue spécial 10 ans que Lunes d'Encre publiera en mars 2010 Encore une chose..., un sixième tome de la série de Guide galactique (abrégé H2G2 depuis la sortie de l'adaptation au cinéma) de Douglas Adams. L'auteur original étant irrémédiablement mort, ce nouvel opus sera dû à la plume d'Eoin Colfer, auteur notamment de la série jeunesse Artemis Fowl (dont on parlait récemment sur le blog Bifrost).

C'est la veuve de Douglas Adams, Jane Belson qui a autorisé l'écriture de cette suite d'après les notes laissées par feu son mari, et qui a exigé que ce soit Eoin Colfer qui s'y colle. Celui-ci en parlait sur son blog il y a un an.

La quatrième de couv' de la version originale :

Les rapports d'Arthur Dent avec cet ouvrage tout à fait remarquable qu'est le Guide galactique ne se sont jamais déroulées sans incident.

Arthur a arpenté en long et en large l'espace connu et inconnu. Il a avancé et reculé dans le temps. Il a été désintégré, recomposé, emprisonné cruellement, remis en liberté plus cruellement encore, et insulté bien plus que cela n'était nécessaire. Et, bien entendu, Arthur Dent a complètement échoué à saisir quel pouvait bien être le sens de la vie, de l'univers et du reste.

Arthur a finalement réussi à retourner sur Terre, mais il n'a pas pour autant réussi à échapper à son destin.

Les chances d'Arthur de mettre la main sur une tasse de thé se sont évaporées instantanément, en même temps que l'ensemble des océans de la planète. A peine a-t-il posé le pied sur la Terre qu'il apprend qu'elle doit être détruite... à nouveau.

Encore une chose... est une suite absolument inattendue mais tout à fait bienvenue (sic) à la saga du Guide galactique. On y trouve un panthéon de dieux au chomage, un président galactique renégat adoré de tous, un alien vert éperdument amoureux, un ordinateur agaçant et au moins une énorme bloc de fromage.


Image
Avatar de l’utilisateur
filip
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2009 à 00:22
Contact :

Re: Le Guide galactique, tome 6 par Eoin Colfer (Lunes d'Encre)

Messagepar filip » 06 octobre 2009 à 17:08

Mouais, j'aime pas les livres d'auteurs qui disent écrire depuis sous la terre...

En général on se fait avoir...
Avatar de l’utilisateur
Casse-bonbon
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:43

Re: Le Guide galactique, tome 6 par Eoin Colfer (Lunes d'Encre)

Messagepar Casse-bonbon » 06 octobre 2009 à 18:12

Si c'est aussi mal écrit que les "Fowl", ce sera sans moi. Naméo.
nolive
L'équipe du Bélial'
Messages : 298
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:41

Re: Le Guide galactique, tome 6 par Eoin Colfer (Lunes d'Encre)

Messagepar nolive » 06 octobre 2009 à 21:25

C'était vraiment "mal écrit", Artemis Fowl, ou "juste" mal traduit ?

(En plus d'être tout à fait inintéressant.)
Avatar de l’utilisateur
Casse-bonbon
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:43

Re: Le Guide galactique, tome 6 par Eoin Colfer (Lunes d'Encre)

Messagepar Casse-bonbon » 06 octobre 2009 à 21:48

nolive a écrit :C'était vraiment "mal écrit", Artemis Fowl, ou "juste" mal traduit ?

(En plus d'être tout à fait inintéressant.)


J'ai pas lu la VO. Ceci dit, j'ai tendance à voir les défauts de trad qui sont en général assez typiques, et là, ça m'a semblé tellement mal fichu que j'ai du mal à y voir autre chose qu'un mauvais départ.
Avatar de l’utilisateur
filip
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2009 à 00:22
Contact :

Re: Le Guide galactique, tome 6 par Eoin Colfer (Lunes d'Encre)

Messagepar filip » 06 octobre 2009 à 22:19

Dans le même style, mais en prequel, on peut citer aussi ambre et dune...
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Le Guide galactique, tome 6 par Eoin Colfer (Lunes d'Encre)

Messagepar Clément » 02 février 2010 à 19:35

En attendant le tome 6, voilà l'intégrale des cinq premiers tomes chez Lunes d'Encre à paraître le 11 mars, 1000 pages pour 29 €.

Image
Algernon

Re: Le Guide galactique, tome 6 par Eoin Colfer (Lunes d'Encre)

Messagepar Algernon » 02 février 2010 à 20:36

La couverture du tome 6 est également disponible sur le blog Lunes d'encre.

Image
Avatar de l’utilisateur
d4.M13
Patrouilleur temporaire
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2009 à 15:43

Re: Le Guide galactique, tome 6 par Eoin Colfer (Lunes d'Encre)

Messagepar d4.M13 » 03 février 2010 à 11:36

L'omnibus Lune d'encre a une couverture originale & superbe. Ca nous change des horreurs informatiques et des pseudo aérographies sombres et clones les uns des autres. Espèrons que cette couverture soit vendeuse.
... dommage que j'ai déjà les 5 tômes en PdF.

Et comme certains, je suis assez dubitatif pour les suites écrites à 4 mains d'outre tombes. il n'y a qu'à lire les Dunes post mortem, les Fondations ou autres San Antonio (mais là, je ne suis plus dans la SF).

d4
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Le Guide galactique, tome 6 par Eoin Colfer (Lunes d'Encre)

Messagepar Clément » 03 février 2010 à 12:00

Tiens, question pour Gilles : les cinq premiers tomes ont-ils été retraduits plus fidèlement comme l'avait été le premier à la sortie du film, ou bien est-ce que c'est toujours la traduction de Jean Bonnefoy ?

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »