La Fraternité du Panca, de Pierre Bordage

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15418
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

La Fraternité du Panca, de Pierre Bordage

Messagepar Erwann » 20 mars 2012 à 11:25

ImageImage
ImageImage

Image

Tandis que sur NeoTierra, où siège le Parlement universel, la menace d’une nuée destructrice est enfin prise au sérieux, Bent, devenu frère Elthor, doit gagner le Nuage de Majdan, une galaxie proche de la Voie lactée. Mais sur TarzHel, la planète principale du système d’Alpha du Tarz, les pilotes prêts à se risquer dans l’inconnu ne sont pas légion… Fort des âmnas de ses quatre frères et soeurs, Elthor permettra- t-il au Panca de l’emporter contre le néant prophétisé par le livre sacré de Sât ? Voici l’ultime combat du premier maillon d’une chaîne quinte.

Le 5e et dernier tome de La Fraternité du Panca sort le 22 mars chez l'Atalante.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Space opera
Axiomatique
Messages : 179
Enregistré le : 31 janvier 2013 à 13:14
Localisation : Lyon

La Fraternité du Panca, de Pierre Bordage

Messagepar Space opera » 05 février 2013 à 23:37

La Fraternité du Panca est le cycle français de space opera par excellence. De l'aventure, un merveilleux page-turner, de l'émotion, des technologies, de la spiritualité. Tout de la grande fresque. Tout pour faire apprécier le space opera aux lecteurs.

Appréciant beaucoup le cycle de La Fraternité du Panca, j'aimerais - aussi - connaître, si possible, le chiffre de vente des différends livres. Il mérite de faire un meilleur chiffre que les Guerriers du Silence.

Image>>>>>>>>>>>Image
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: La Fraternité du Panca, de Pierre Bordage

Messagepar Thomas Day » 06 février 2013 à 09:59

Space opera a écrit :Appréciant beaucoup le cycle de La Fraternité du Panca, j'aimerais - aussi - connaître, si possible, le chiffre de vente des différends livres. Il mérite de faire un meilleur chiffre que les Guerriers du Silence.


Loin de moi l'idée d'être désagréable, mais c'est pas sur le forum de l'éditeur (l'Atalante, donc) qu'il faut poser ce genre de questions ?

TD
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: La Fraternité du Panca, de Pierre Bordage

Messagepar Olivier Girard » 06 février 2013 à 10:01

Y a pas comme un problème au niveau des couvertures ? Sans dec ?
Quant à comparer les ventes de ce cycle aux Guerriers du silence, exploité dans tous les sens, poche, GF, intégrale, depuis 20 ans, ça n'a pour l'heure aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: La Fraternité du Panca, de Pierre Bordage

Messagepar Thomas Day » 06 février 2013 à 10:03

Olivier Girard a écrit :Y a pas comme un problème au niveau des couvertures ? Sans dec ?


Tu veux dire qu'elles sont trop commerciales ?

TD
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: La Fraternité du Panca, de Pierre Bordage

Messagepar rmd » 06 février 2013 à 10:55

Elles sont chouettes, presque du niveau de Paternoster.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Space opera
Axiomatique
Messages : 179
Enregistré le : 31 janvier 2013 à 13:14
Localisation : Lyon

Re: La Fraternité du Panca, de Pierre Bordage

Messagepar Space opera » 06 février 2013 à 11:34

rmd a écrit :Elles sont chouettes, presque du niveau de Paternoster.

Surtout celle de Soeur Onden. Le ver de terre galactique, on y avait pas pensé. Ça sent l'influence de Dune. Je me demande comment elle a pu échapper aux Razzies...
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15418
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Fraternité du Panca, de Pierre Bordage

Messagepar Erwann » 06 février 2013 à 11:40

Space opera a écrit :
rmd a écrit :Elles sont chouettes, presque du niveau de Paternoster.

Surtout celle de Soeur Onden. Le ver de terre galactique, on y avait pas pensé. Ça sent l'influence de Dune. Je me demande comment elle a pu échapper aux Razzies...

Il y avait (a) tellement de couvertures de l'Atalante qui ne pouvaient pas échapper au Razzie de la pire illustration que celui-ci a été renommé Prix l'Atalante...
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: La Fraternité du Panca, de Pierre Bordage

Messagepar John Shooter » 06 février 2013 à 11:43

J'ai la confiante espérance que le contenu dépasse largement le contenant...
Avatar de l’utilisateur
Space opera
Axiomatique
Messages : 179
Enregistré le : 31 janvier 2013 à 13:14
Localisation : Lyon

Re: La Fraternité du Panca, de Pierre Bordage

Messagepar Space opera » 06 février 2013 à 11:59

Sauropside a écrit :J'ai la confiante espérance que le contenu dépasse largement le contenant...

C'est évident. Mais Pierre Bordage mérite de bien meilleurs illustrations. Et je pense que ça peut nuire aux ventes.
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »