Eymerich, de V. Evangelisti

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Eymerich, de V. Evangelisti

Messagepar Erwann » 31 mai 2012 à 12:33

Le Château d'Eymerich

1944 - Camp de Dora. Le Sturmbannführer Von Ingolstadt mène des expériences en vue de créer le soldat SS suprême.
1349 - Gérone. Cinq frères s'apprêtent à risquer la damnation pour sauver leur Église.
1369 - Castille. Entre apostats catholiques et juifs hérétiques, Nicolas Eymerich doit plonger jusqu'au cœur de la kabbale pour enquêter sur la source des phénomènes fantastiques de la forteresse assiégée de Montiel.
Les puissances et les rêves traversent les siècles, temps et espace vacillent alors que Nicolas Eymerich se dresse contre les ennemis de la Foi et de l'Ordre.

Le 3e volume de la série consacrée à l'inquisiteur Eymerich à paraître chez la Volte, après Nicolas Eymerich, Inquisiteur et Les Chaînes d'Eymerich, sort en librairie le 7 juin 2012. À noter que ce tome-ci est inédit en français.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Le Château d'Eymerich, de V. Evangelisti

Messagepar Herbefol » 31 mai 2012 à 13:49

Enfin le 7ème volume ! Il était temps. :-)
Je sens que je ne vais pas le faire patienter cent sept ans avant de le lire celui-là.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Le Château d'Eymerich, de V. Evangelisti

Messagepar Cachou » 31 mai 2012 à 13:53

Herbefol a écrit :Enfin le 7ème volume !


O_O 7ème?!?
Il ne manquera pas quelque chose à l'histoire pour quelqu'un n'ayant lu que les deux premiers publiés chez La Volte? (je suppose que non, mais je suis maniaque des séries, ça me perturbe de lire le 7ème tome avant les 3, 4, 5 et 6ème...)(je vais aller consulter, promis)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Château d'Eymerich, de V. Evangelisti

Messagepar Erwann » 31 mai 2012 à 14:00

Dans la bibliographie d'Evangelisti à la fin de ce volume, Le Mystère d'Eymerich et Le Corps et le Sang d'Eymerich (d'ailleurs, il y a une coquille : c'est écrit Le Corps et de Sang…) sont annoncés en 2012.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Le Château d'Eymerich, de V. Evangelisti

Messagepar rmd » 31 mai 2012 à 14:05

Cachou a écrit :O_O 7ème?!?
Il ne manquera pas quelque chose à l'histoire pour quelqu'un n'ayant lu que les deux premiers publiés chez La Volte? (je suppose que non, mais je suis maniaque des séries, ça me perturbe de lire le 7ème tome avant les 3, 4, 5 et 6ème...)(je vais aller consulter, promis)


Dans mon souvenir, les liens entre les tomes sont assez faibles, je ne pense pas que ca pose problème de lire les livres dans le désordre.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Château d'Eymerich, de V. Evangelisti

Messagepar Erwann » 15 juin 2012 à 09:59

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Eymerich, de V. Evangelisti

Messagepar Erwann » 03 septembre 2012 à 07:00

ImageImage

Le Corps et le Sang d'Eymerich et Le Mystère de l'inquisiteur Eymerich reviennent en librairie le 6 septembre.
Source : le blog de la Volte.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Eymerich, de V. Evangelisti

Messagepar Erwann » 26 février 2013 à 11:16

La Volte annonce la parution prochaine de Mater Terribilis de Valerio Evangelisti, aventure inédite de notre inquisiteur préféré traduite par notre Jacques Barbéri préféré.
En voici la couverture :

Image

Source.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Eymerich, de V. Evangelisti

Messagepar Erwann » 15 avril 2013 à 07:10

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Eymerich, de V. Evangelisti

Messagepar Erwann » 16 septembre 2013 à 10:57

Au Moyen-Âge, dans le temps de la vie historique de Nicolas, nous sommes en 1360, et des rumeurs d’événements impossibles et horrifiants dans le Quercy (Rocamadour) amènent l’inquisiteur à quitter la cité papale d’Avignon pour un périple en Occitanie centrale (Castres, Albi, Figeac…).
En même temps, à une autre époque — passages titrés “Tempo zero” — un curieux assortiment de personnages se débat dans une bourgade non-nommée du Frioul, dont les rues s’ordonnent suivant un curieux plan géométrique (et géomancien ?) autour de l’église contenant les reliques de Saint Mauvais (le lecteur comprendra assez vite que ce saint, qui doit protéger les croyants, n’est autre qu’Eymerich lui-même, devenu icône de terreur sacrée).
On trouve donc dans la bourgade un inspecteur, Dentice, dont la mission peu claire est de toute façon entravée par l’administration locale et reléguée au second plan par les stigmates dont il est affligé. Une jeune femme, Roberta Hu, avec sa petite soeur, Ariel. Et trois jésuites, chargés d’enquêter sur la disparition d’un membre de leur ordre.
Les lésions de Dentice, les apparitions qui terrorisent Roberta, tout cela est lié à un réseau de correspondances entre la ville et un autre monde encore, le Cherudek, où Eymerich et d’autres inquisiteurs mènent leurs interrogatoires avec la brutalité que l’on associe désormais à l’Inquisition, mais qui n’était pas toujours de mise au XIVe siècle.

Cherudek, cinquième volume (dans l'ordre interne de la série) du cycle d'Eymerich, sortira le 19 septembre chez la Volte.

La fiche du livre.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »