Le Voleur quantique, d'Hannu Rajaniemi

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Le Voleur quantique, d'Hannu Rajaniemi

Messagepar Erwann » 05 février 2013 à 18:22


Jean le Flambeur est un criminel posthumain, un escroc et un manipulateur. Si ses origines restent entourées de mystère, ses exploits sont connus d’un bout à l’autre du système solaire : cambrioler les cerveaux numérisés qui régentent les planètes intérieures, dérober de précieuses antiquités aux aristocrates des cités mouvantes de Mars. Mais Jean finit par commettre une erreur, et se voit condamné à croupir dans la prison du Dilemme pour s’affronter lui-même dans d’infinies variations. Jusqu’à l’arrivée de Mieli, une fière guerrière qui lui propose un marché…

Le Voleur quantique paraîtra le 22 février chez Bragelonne, dans une traduction de Claude Mamier.

La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Voleur quantique, d'Hannu Rajaniemi

Messagepar Erwann » 02 avril 2013 à 09:09

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Voleur quantique, d'Hannu Rajaniemi

Messagepar Erwann » 05 avril 2013 à 07:49

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Le Voleur quantique, d'Hannu Rajaniemi

Messagepar M » 05 avril 2013 à 12:39

Le livre ne me branchait pas plus que ça au premier abord. Mais l'interview sur le site de Gromovar me motive beaucoup plus. Merci à lui.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Le Voleur quantique, d'Hannu Rajaniemi

Messagepar Gromovar » 06 avril 2013 à 17:28

You're welcome :)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Voleur quantique, d'Hannu Rajaniemi

Messagepar Erwann » 10 juillet 2013 à 15:05

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Voleur quantique, d'Hannu Rajaniemi

Messagepar Erwann » 22 août 2014 à 13:47

Lu The Fractal Prince et The Causal Angel. Le tome 2 m'avait déjà beaucoup plu, mais le feu d'artifice qu'est le dernier volume de cette trilogie l'éclipse. Comme Gromovar le fait remarquer dans sa très bonne critique, The Causal Angel est le plus accessible des trois — l'intrigue est un brin plus claire, et les idées (personnages, inventions) des tomes précédents ont déjà été explicitées.
C'est vif, brillant, aussi référencé qu'inventif, et dans le genre "aventures dans un futur très lointain", ça m'a paru une véritable réussite. Moins empesé que L'œcumène d'or de John C. Wright, plus fun que Schild's Ladder ou Incandescence de Greg Egan.
Suis vraiment curieux de voir ce que Hannu Rajaniemi va proposer par la suite.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Le voleur quantique - Hannu Rajaniemi

Messagepar FeydRautha » 15 mai 2018 à 13:10

Je viens de lire en VO The Quantum Thief d'Hannu Rajaniemi que j'ai trouvé très bien (si cela vous intéresse, voilà mon avis). Le roman a été traduit et publié en français chez Bragelonne en 2013 sous le titre Le Voleur Quantique. Ce n'est que le premier volume d'une trilogie dont les suites sont The Fractal Prince et The Casual Angel. Assez étonnament, ces deux volumes ne semblent pas avoir été traduits. C'est bizarre non ? En même temps il faut reconnaître que c'est un roman assez spécial et je ne sais pas si il y a un énorme lectorat pour ce type de hard-SF en France. Quelqu'un a plus d'info sur un éventuel projet de traduction ou un abandon pur et simple de la série par l'éditeur ?
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le voleur quantique - Hannu Rajaniemi

Messagepar Erwann » 15 mai 2018 à 13:41

FeydRautha a écrit : The Casual Angel.

Jolie typo ;-)
FeydRautha a écrit :Assez étonnament, ces deux volumes ne semblent pas avoir été traduits. C'est bizarre non ? En même temps il faut reconnaître que c'est un roman assez spécial et je ne sais pas si il y a un énorme lectorat pour ce type de hard-SF en France. Quelqu'un a plus d'info sur un éventuel projet de traduction ou un abandon pur et simple de la série par l'éditeur ?

Pour autant que je sache, après en avoir discuté avec le traducteur, Claude Mamier (et sauf erreur/mauvais souvenir de ma part), la série a été abandonnée par l'éditeur.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »