Western fantastique

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Western fantastique

Messagepar M » 08 janvier 2010 à 23:15

Dis moi quand tu l'achètes et on s'arrange. Il faut que j'achète Encre. Prochainement, le Clive Barker. Donc il y aura du DLE.

Ou toi même tu attends le Clive Barker qui te faisais envie. Ça sort bientôt et tu risques d'être obligé de commander Les crimes aprocryphes.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Western fantastique

Messagepar Ceir » 09 janvier 2010 à 10:06

Erispoe a écrit :
Cela te donnerait le droit à un recueil de Rudy Rucker ou à un roman de Robert Holdstock, au choix (demande à ton libraire s'il lui reste des livres en stock).


Il n'y a pas le choix sur le troisième volume ? Parce que sinon, je prends le Matheson et le Clive Barker quand il sort, en plus des Crimes apocryphes.
Avatar de l’utilisateur
Erispoe
Axiomatique
Messages : 113
Enregistré le : 20 avril 2009 à 00:27

Re: Western fantastique

Messagepar Erispoe » 09 janvier 2010 à 11:14

Non, il n'y a pas de choix sur le troisième volume.

Pour les Crimes apocryphes de Réouven, tu ne seras pas forcément obligé de le commander si tu passes par un libraire qui participe à l'opération anniversaire (les libraires participant à l'opération ont souvent mis en place des tables ou des étagères avec une bonne partie des livres de la collection).
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Western fantastique

Messagepar Ceir » 09 janvier 2010 à 12:12

Pour l'instant, avec la neige, je peux pas trop me déplacer jusqu'à une librairie (c'est ça d'habiter la campagne).
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Western fantastique

Messagepar ubikD » 09 janvier 2010 à 13:22

- Johan Heliot : La légion écarlate (A mon avis le meilleur roman de la collection Royaumes perdus, ça ne se passe pas au XIXe siècle mais ça se déroule en partie dans l'ouest américain...)

Mieux que Steppe rouge, du même auteur ?
Avatar de l’utilisateur
Erispoe
Axiomatique
Messages : 113
Enregistré le : 20 avril 2009 à 00:27

Re: Western fantastique

Messagepar Erispoe » 09 janvier 2010 à 13:58

Je n'ai lu ni Steppe rouge du même Heliot, ni le chemin des ombres de Noirez dont le professeur X m'avait dit le plus grand bien.
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Western fantastique

Messagepar Ceir » 09 janvier 2010 à 21:10

Le site de la FNAC propose l'offre, mais pas Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Western fantastique

Messagepar Ceir » 14 janvier 2010 à 18:42

Ca y est, j'ai reçu Celui qui bave et qui glougloute. Avec la neige, j'étais pas sûr de le recevoir très rapidement.

Je termine Zémal, et puis j'enchaîne ensuite dessus.
Avatar de l’utilisateur
Wicker_Man
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 19 janvier 2010 à 17:53
Localisation : Eure, Vikingland

Re: Western fantastique

Messagepar Wicker_Man » 21 janvier 2010 à 17:30

thomasday a écrit :J'ai un très bon souvenir des Mark Sumner, La Tour du diable, Le Train du diable, L'Atalante à l'origine, Pocket récemment.

Oui, ce sont les deux exemples qui me sont venus spontanément en tête.
Je les ai beaucoup aimés parce qu'ils mariaient vraiment la mythologie du western avec des éléments du fantastique "local" (légendes amérindiennes, entre autres).
"Les chiens aboient, la carapace vanne." - Jean-Claude Dunyach (26/04/2010) -
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Western fantastique

Messagepar Ceir » 22 janvier 2010 à 14:55

Ca y est, j'ai terminé Celui qui bave et qui glougloute.

Merci encore de me l'avoir conseillé, j'ai vraiment trouvé la nouvelle sympa même si c'est complètement différent de Mark Summer. Déjà on est pas tellement dans le Grand Ouest Sauvage mais plutôt dans l'Est. Ensuite, le genre est différent. Chez Summer il y a une mythologie fantastique propre au Far West alors que là c'est plutôt un saupoudrage de Lovacraft. Mais bon, en même temps y a que 90 pages, on peut pas trop en demander non plus. Donc, seul défaut, c'est trop court !!!

Au passage, j'aurais une question : sur la quatrième de couverture la nouvelle est présentée comme appartenant au genre Steampunk. Sauf qu'après lecture, je trouve que ce n'en est pas vraiment.

D'où la question suivante : c'est quoi le steampunk ?

Pour moi, c'est le XIXème siècle de l'angleterre victorienne version fantastique (avec des machines à vapeur ultra performantes et la magie qui est présente).

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »