Manesh, Stefan Platteau

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Manesh, Stefan Platteau

Messagepar Erwann » 30 avril 2014 à 08:04

Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l’oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. À bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur patrie. Mais qui, parmi eux, connaît vraiment le dessein du capitaine ? Même le Barde, son homme de confiance, n’a pas exploré tous les replis de son âme. Et lorsque les bateliers recueillent un moribond qui dérive au fil de l’eau, à des milles et des milles de toute civilisation, de nouvelles questions surgissent. Qui est Le Bâtard ? Que faisait-il dans la forêt ? Est-il un danger potentiel, ou au contraire le formidable allié qui pourrait sauver l’expédition de l’anéantissement pur et simple ?
Un huis-clos humaniste et un peu cruel, une histoire sans héros, quelque part entre Robin Hobb et Robert Holdstock.

Manesh, premier roman de Stefan Platteau et premier volume des Sentiers des Astres, est paru en avril aux Moutons électriques.

La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Manesh, Stefan Platteau

Messagepar Razheem L'insensé » 17 juin 2014 à 20:01

La critique sur Just A Word.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Manesh, Stefan Platteau

Messagepar Erwann » 12 mai 2016 à 11:37

Sept hommes, une femme et une enfant.
Ce sont les derniers compagnons qu’il reste au barde Fintan Calathynn pour mener à bien la quête du Roi-diseur, à travers une forêt boréale plus menaçante que jamais. Neuf survivants aux abois, retranchés dans la grotte des Teules, encerclés par l’ennemi. À l’heure où la gabarre livre ses derniers secrets, et où les arbres tremblent de la colère des géants, les fugitifs devront jouer cartes sur table et révéler les ombres issues de leur passé. À commencer par l’énigmatique Shakti…
Poursuivant l’exploration entamée avec
Manesh (prix Imaginales 2015), le deuxième volet des Sentiers des Astres mêle une fois encore expédition épique dans un Nord fantastique et récit de vie intimiste de l’un des personnages. Un deuxième tome au féminin.

Shakti de Stefan Platteau, deuxième volume des Sentiers des Astres, sortira le 4 chez les Moutons électriques.

La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Manesh, Stefan Platteau

Messagepar M » 31 octobre 2016 à 22:30

Un deuxième tome beaucoup plus intimiste que le premier. L'action est peu présente et l'histoire avance très (trop) lentement. Le récit de la Courtisane surprenant.

La symphonie des mots est toujours présente mais Shakti souffre d'un mal récurrent aux deuxième tomes d'une trilogie. Il est le cul entre deux chaises et laisse un goût d'inachevé. Il faudra le juger à l'aune du 3ème tome.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Manesh, Stefan Platteau

Messagepar Razheem L'insensé » 22 juin 2017 à 10:37

Et une interview en passant aux Imaginales !
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Manesh, Stefan Platteau

Messagepar M » 22 juin 2017 à 13:28

J'adore les Moutons électriques. Beaux livres, bons auteurs. Mais j'en ai marre, en temps que lecteur, d'être pris pour une vache à lait.
Manesh a été annoncé comme une trilogie. Et au détour de l'interview , je note ça : "parce que j’ai encore tellement de travail devant moi avec les deux tomes restants pour la saga que c’est une perspective lointaine"

Donc comme pour Jaworski, on va se retrouver avec une trilogie qui va tenir en 4, 5 ou 6 tomes on verra. Et des romans malheureusement bancals parce que tronçonnés. Ça me gonfle.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Manesh, Stefan Platteau

Messagepar ubikD » 22 juin 2017 à 18:29

Achète en numérique : gain de place et prix moins cher.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Manesh, Stefan Platteau

Messagepar M » 22 juin 2017 à 20:57

Je suis entièrement d'accord. Mais je fais quoi de mes deux exemplaires papiers ? J'ai pas de bouquiniste à qui les revendre pour compenser au moins l'achat de ces deux là en numérique.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Manesh, Stefan Platteau

Messagepar ubikD » 22 juin 2017 à 21:07

Cale une armoire avec, le modèle rustique évidemment. ^^

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »