La Légende de Titus Crow, Brian Lumley

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15419
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

La Légende de Titus Crow, Brian Lumley

Messagepar Erwann » 22 mai 2014 à 09:23

Titus Crow, un érudit passionné d’occultisme, à l’esprit aventureux, entreprend d’éclaircir des événements récents aussi singuliers que terrifiants.
Dès lors, il se retrouve projeté dans une aventure horrifique hors norme par sa dimension et son danger pour l’esprit. Des profondeurs des océans, en passant par les fabuleuses Contrées du Rêve jusqu’aux espaces intersidéraux incommensurables, Titus Crow et ses alliés combattent dans une lutte sans merci et désespérée le retour des Grands Anciens et de leur maître à tous, l’abominable Cthulhu.
Brian Lumley est un des grands auteurs du fantastique anglais. Avec sa saga La Légende de Titus Crow, il rend hommage à l’immense H.P. Lovecraft et à sa création : le mythe de Cthulhu devenu une référence majeure de l’imaginaire contemporain.
Lumley développe avec un formidable talent de conteur la sombre légende de Cthulhu, l’actualise et la marque d’une belle originalité. Maniant avec perfection la langue lovecraftienne, il ajoute sa touche personnelle et nous propose des hypothèses dérangeantes sur l’existence du mythe.
La Légende de Titus Crow est une lecture incontournable et palpitante pour tous les nombreux amateurs de H.P. Lovecraft et du genre fantastique.

La Légende de Titus Crow, omnibus de six romans (Ceux qui se terrent dans les tréfonds, La Transition de Titus Crow, L’Horloge des songes, Le Démon du vent, Les Lunes de Borée et Elysia), sortira en juin chez Mnémos.

La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Légende de Titus Crow, Brian Lumley

Messagepar Nébal » 22 mai 2014 à 10:38

Uh uh !

Fuyez, pauvres fous.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: La Légende de Titus Crow, Brian Lumley

Messagepar Bruno78 » 22 mai 2014 à 19:05

En édition Fleuve Noir : 704 (3 premiers romans) et 798 pages (3 derniers). Je ne sais pas comment Mnémos va réussir à faire tenir ça en 850 pages.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1150
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: La Légende de Titus Crow, Brian Lumley

Messagepar Pyjam » 02 avril 2018 à 20:05

Dans le cadre du crowfunding de l'intégrale Lovecraft, on peut acheter ce livre pour 10€.
Je m'interroge : ça doit être imprimé tout petit, non ?
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1600
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: La Légende de Titus Crow, Brian Lumley

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 02 avril 2018 à 20:27

Pyjam a écrit :Dans le cadre du crowfunding de l'intégrale Lovecraft, on peut acheter ce livre pour 10€.
Je m'interroge : ça doit être imprimé tout petit, non ?


Bah, ça ne mérite pas vraiment plus... ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1150
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: La Légende de Titus Crow, Brian Lumley

Messagepar Pyjam » 02 avril 2018 à 20:32

S'il s'agit de 1200 pages de baston condensées en 850, je préfère passer mon tour.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »