Just after sunset/ Juste avant le crépuscule

Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Just after sunset/ Juste avant le crépuscule

Messagepar scifictif » 31 mars 2010 à 21:18

Stephen King.
Lu frénétiquement à peu près tout ce qui est paru en France jusqu'en 1996 et plop, rideau, on ferme.
Largué les amarres après le saucissonnage éditorial de La ligne verte chez Librio.
Hormis La petite fille qui aimait Tom Gordon et Tout est fatal, je n'ai rien lu depuis.
Or, l' "on" vient de m'offrir Rose Madder, Roadmaster et Cellulaire sans que je sache bien pourquoi.
Bref, me veut-"on" du mal et plus généralement, ai-je loupé quelque chose depuis 96 ?

Wicker_Man a écrit :Sur le forum que je fréquente

Un forum dédié à l'auteur ?
Algernon

Re: Just after sunset/ Juste avant le crépuscule

Messagepar Algernon » 31 mars 2010 à 21:29

scifictif a écrit :Largué les amarres après le saucissonnage éditorial de La ligne verte chez Librio.


Ce découpage n'est pas le fait de Librio mais de Stephen King lui-même. L'édition originale est semblable. Et à 10 FF le volume, six numéros au total, on est loin de l'escroquerie habituelle en cours chez Pygmalion.

Personnellement, je trouve Stephen King moins bon depuis son accident. Les trois derniers tomes de la tour sombre m'ont terriblement déçu et je n'ai plus ouvert un King depuis.
Avatar de l’utilisateur
Wicker_Man
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 19 janvier 2010 à 17:53
Localisation : Eure, Vikingland

Re: Just after sunset/ Juste avant le crépuscule

Messagepar Wicker_Man » 31 mars 2010 à 21:58

scifictif a écrit :
Wicker_Man a écrit :Sur le forum que je fréquente

Un forum dédié à l'auteur ?

Oui, un forum francophone dédié à King..!

Sinon, pour vous répondre: depuis sa période "féministe" (Jessie - Dolores Clayborne - Rose Madder - Insomnie), les deux (vraiment) bons romans qu'il a publiés depuis sont Sac d'Os et Duma Key - mais ceci est un avis tout personnel de fan indécrottable! ;-)
"Les chiens aboient, la carapace vanne." - Jean-Claude Dunyach (26/04/2010) -
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Just after sunset/ Juste avant le crépuscule

Messagepar Isa » 31 mars 2010 à 22:27

Christopher a écrit :Les trois derniers tomes de la tour sombre m'ont terriblement déçu


Même chose. Je ne lui ai pas pour autant retiré ma confiance et j'ai continué à aimer beaucoup de ses romans (dont Insomnie qui est parmi mes préférés, comme quoi les goûts ^^) mais les trois derniers de la Tour Sombres... Un vrai gâchis pour moi. Il faut dire que le quatrième était tellement bon que c'était dur de poursuivre. Mais j'ai surtout trouvé que malgré de bonnes idées, la narration ne suivait pas. Et cette manie de se spoiler lui-même ! Je crois que c'est vraiment ça qui m'a gâché le plaisir ! (genre je suis le Deus ex machina et je vous le fais sentir en vous annonçant un demi-volume à l'avance les événements majeurs de la suite.)


Cela dit, ça reste une série dans son ensemble que tout fan de King peut entamer les yeux fermés (ne serait-ce que pour lire les volumes 2,3 et surtout 4)

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »