Monsieur Mozart se réveille, Eva Baronsky

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15419
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Monsieur Mozart se réveille, Eva Baronsky

Messagepar Erwann » 06 janvier 2015 à 18:31

Il se souvient de tout : il s’appelle Wolfgang Mozart et, hier soir encore, il était étendu sur son lit de mort. À son réveil, il ne trouve aucune explication à ce monde différent, étrange, où la lumière ne provient pas des bougies, où la musique se passe de la présence d’un orchestre, où les carrosses se déplacent sans chevaux… Est-il aux portes de l’Enfer ou dans l’antichambre du Ciel ? Toute cette absurdité ne peut avoir qu’une seule raison : il a la mission divine de terminer l’œuvre de sa vie, son Requiem.
Et le voici, anachronisme vivant déambulant dans les rues survoltées de la Vienne du début du XXIe siècle, où la musique est sa seule boussole. Tant de nouveaux compositeurs, tant de sonorités inédites !
Mais, plus le temps passe, plus il se demande ce qu’il adviendra de lui une fois son chef-d’œuvre terminé…

[b]Monsieur Mozart se réveille[/b], premier roman de l'auteure allemande Eva Baronsky, sort ce 6 janvier chez la nouvelle maison d'édition Piranha (dont on parlait déjà par ici). Contrairement à ce qu'indique le résumé, l'accent est moins porté sur l'achèvement du Requiem que sur les déambulations fantasques de Mozart dans la Vienne du XXIe siècle, mais c'est vraiment un bon roman, aux lisières du fantastique.

La fiche du livre.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »