La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar Apophis » 10 avril 2016 à 13:03

yogo a écrit :
Cédric Jeanneret a écrit :
yogo a écrit :Sur ce coup je vais attendre les premiers retour avant de me précipiter... ;-)


Il est beaucoup plus intéressant que le premier tome, par contre l'histoire présentée nécessite la lecture du tome 3 pour être compléte
Ah, tu aiguises ma curiosité...


je te propose également le mien
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar yogo » 14 avril 2016 à 21:59

Merci & Merci... ;-)

Bon je crois que je vais encore attendre un peu... lol
Avatar de l’utilisateur
saimonax
Radieux
Messages : 267
Enregistré le : 28 septembre 2012 à 12:45

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar saimonax » 16 avril 2016 à 12:38

Moi qui ne peut pas encaisser les space op', j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Un peu longuet (c'est la base du style, non ?), mais la force de la mise en scène (celle des "turpitudes morales" de l'IA) est vraiment chiadée.
J'avais vachement aimé celui de Westerfeld, et j'y ai trouvé une ambiance similaire - minus les scènes de bagarre de guerre hyper puissantes.
FlorentB
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 13 novembre 2015 à 13:08

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar FlorentB » 22 avril 2016 à 15:03

J'avoue que personnellement le récit commence un peu à m'agacer. Les 150 premières pages alourdissent un peu plus ce qui pesait déjà pas mal dans le premier tome (que j'avais globalement trouvé intéressant). La fixation sur le thé, par exemple, commence un peu à me sortir par les yeux. Au bout de la dixième fois où on parle de l'importance du service à thé de la capitaine de flotte...
Script un peu trop "dilaté" en somme, qui aurait peut être gagné à être plus synthétique, là je m'endors un peu.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar Erwann » 22 avril 2016 à 15:05

FlorentB a écrit :La fixation sur le thé, par exemple, commence un peu à me sortir par les yeux. Au bout de la dixième fois où on parle de l'importance du service à thé de la capitaine de flotte...

Rassure-toi, ça continue jusqu'au bout. Le détail s'avère posséder quelque forme d'importance (mais quand on s'en rend compte, trop tard, on a perdu tout intérêt pour l'intrigue).
FlorentB
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 13 novembre 2015 à 13:08

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar FlorentB » 22 avril 2016 à 15:16

Jusqu'au bout ça veut dire dans les suites??? Je sais pas si je tiendrai jusque là!
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar Erwann » 22 avril 2016 à 15:17

Non, je voulais dire jusqu'au bout du tome 2. Pas encore lu le tome 3, je ne sais pas si ça s'améliore.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 10 décembre 2012 à 08:39
Contact :

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar Cédric Jeanneret » 03 mai 2016 à 14:44

Erwann a écrit :Non, je voulais dire jusqu'au bout du tome 2. Pas encore lu le tome 3, je ne sais pas si ça s'améliore.


non sur ce sujet cela ne s'améliore pas....
FlorentB
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 13 novembre 2015 à 13:08

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar FlorentB » 04 mai 2016 à 18:19

Je trouve que les cents dernières pages sont bien meilleures que le reste du livre. Un peu comme pour le premier volume en fait, le récit s'accélère enfin et on comprend mieux la mise en place laborieuse et les intrications politiques pas évidentes à relier jusque là. Je comprends la petite importance du thé en effet, ça rend cette obsession un peu plus supportable!
captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar captain penobo » 05 mai 2016 à 16:40

lors de la sortie du premier tome j'avais décroché avant la centième page, trouvant le gimmick de l'usage systématique du féminin irritant (adaptation du it anglais ?) et alourdissant la lecture d'une oeuvre pas vraiment facile. Pour je ne sais quelle raison j'ai acheté le tome 2 à sa sortie, alors évidemment je me replonge dans le premier tome et je pense être parvenu à entrer dans l'intrigue malgré, je le confirme, un style (traduction ?) pesant et alambiqué qui en fait une lecture pas vraiment délassante. J'attends la lecture du 2e tome pour me prononcer un peu plus, mais je trouve quand même que la forme prend largement le dessus sur le fond dans cet ouvrage. Beaucoup de bruit (et de prix !) pour un bouquin qui ne restera pas dans les mémoires...

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »