La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

FlorentB
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 13 novembre 2015 à 13:08

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar FlorentB » 21 juillet 2016 à 15:06

En tout cas ils se font copieusement tabasser dans le dernier Bifrost. Le trait est un peu forcé dans cette critique, mais il y a du vrai. Sur le côté surestimé surtout.
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar Soleilvert » 25 juillet 2016 à 23:37

Comme M, à lire tous ces commentaires, je vais retarder l'achat. Ma culture SF présentant encore nombre de lacunes, c'est l'occasion de se rabattre sur Le cycle des Inhibiteurs (par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar Pyjam » 26 juillet 2016 à 00:47

Soleilvert a écrit :...c'est l'occasion de se rabattre sur Le cycle des Inhibiteurs (par exemple).

Excellente idée. Il est tout à fait possible de démarrer avec l'excellente Cité du gouffre, roman indépendant dans le même univers.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar M » 26 juillet 2016 à 10:34

Soleilvert a écrit :Comme M, à lire tous ces commentaires, je vais retarder l'achat. Ma culture SF présentant encore nombre de lacunes, c'est l'occasion de se rabattre sur Le cycle des Inhibiteurs (par exemple).


Un très grand cycle. Une grosse claque à la lecture.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar Lutin » 08 octobre 2016 à 15:00

Le tome 3 est sorti
Image


Je ne doute pas de l'impatience de tous...
EN revanche, je ne comprends pas l'ensemble des prix /

Mon avis sur Albédo

Bonne lecture et dans l'attente de votre impression.

:-)
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar Soleilvert » 15 juillet 2017 à 21:18

J'ai profité du passage en poche chez J'ai Lu pour acheter le tome 1.
Comme d'autres, pour l'instant, je souffre doublement (choix de traduction et intrigue=
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar Soleilvert » 19 juillet 2017 à 11:52

Jet de l’éponge page 87.
Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar JFS » 07 juin 2018 à 17:10

Moi j'ai bien aimé. Je ne sais pas si le roman mérite tous ces prix, mais je doute que la traduction ait mérité un tel déchaînement de passions ! Les choix de Patrick Marcel m'ont paru plutôt bien vus.
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar JFS » 20 février 2019 à 19:30

Je viens de terminer le tome 2 (oui, j'ai un rythme de lecture assez lent...) et c'est une grosse déception. J'avais bien aimé La Justice de l'Ancillaire pour son univers original et pour son écriture radicale quant à la question du genre (à lire les commentaires ici ou là, je semble être l'un des rares à apprécier les choix de traduction de Patrick Marcel, mais je continue à penser qu'il a fait un boulot remarquable).
J'ai retrouvé ces qualités dans L'épée..., mais comme ce n'est pas nouveau (même si l'univers et l'histoire du Radch sont bien approfondis), ça ne suffit plus à susciter l'intérêt.
Reste l'intrigue. Et là, c'est la catastrophe : une histoire étriquée qui pourrait à peine servir de trame à un épisode de Star Trek version pyjamas, un conflit local dans une colonie reculée, sorte de Cloche-merle de l'espace, des conflits qui semblent tirés d'une version SF de Sissi face à son destin... Le tout étalé sur 400 pages et délayé dans des hectolitres de thé. J'ai déjà lu des bulletins de l'amicale des boulistes de Trifouilli-les-Oies qui comportaient davantage de rebondissements !

J'hésite fortement à me lancer dans le troisième tome, même si j'ai lu sur quelques blogs que l'histoire décollait enfin dans La Miséricorde...
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: La Justice de l'Ancillaire, Ann Leckie

Messagepar Lutin » 21 février 2019 à 22:02

JFS a écrit :
J'hésite fortement à me lancer dans le troisième tome, même si j'ai lu sur quelques blogs que l'histoire décollait enfin dans La Miséricorde...


Tu as pas mal de réponses avec le 3° tome, et je ne l'ai pas trouvé déplaisant, meilleur que le second.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »