Le Cycle du Fandom, Richard Wolfram

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15433
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Le Cycle du Fandom, Richard Wolfram

Messagepar Erwann » 07 octobre 2015 à 08:44

A la suite d’une guerre atomique le fandom français, très peu touché par cette catastrophe, est devenu la première puissance du pays.
Serge Brutussolo et Michel Pagel s’affrontent dans une guerre fanique pour faire main-basse sur le Fandom.
« Fabuleux ! Démentiel ! Extraordinaire ! Surprenant ! Inédit ! Invraisemblable ! Hallucinant ! Démoniaque ! Purpurin ! Pulsatif ! Vibratil ! Ophistobranché ! Substitutif ! Codicillaire ! En un mot : enthousiasmant ! » (H. de la Sarthe)

Le Cycle du Fandom, de Richard Wolfram alias Roland C. Wagner, est sorti aux éditions Armada en septembre 2015, avec des postfaces de Francis Saint Martin, Patrice Verry, Michel Pagel, Jean-Claude Dunyach, Eric Vial et Philippe Caille.

La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1600
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Cycle du Fandom, "Richard Wolfram" (Roland C. Wagner)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 14 octobre 2015 à 19:02

Image
J'explique... Le "Cycle du Fandom", c'était une vaste blague fanique -- autrement dit, il s'agissait de mettre en scène dans des aventures comico-picaro-portnawakesques le milieu de la science-fiction française des années 80, y compris des gens comme André-François Ruaud et Jean-Claude Dunyach. (Et Rémy Gallart, et Francis Valéry, et Joseph Altairac , et Cathy Martin-LeGat, et Eric Vial, et Patrice Verry, et Francis Saint Martin, et... et...) Cette saga paraissait sous forme de petites plaquettes affublées de titres aussi normaux que "Michel Pagel contre Superjouanne" et "Miss Wintrebert est en danger". Les "héros" étaient Superjouanne, donc, et Brutussolo, avec Michel Pagel en comparse préféré et à peu près tous les zozos possibles et imaginables -- sans oublier "le lecteur" (il faut lire pour comprendre). Le bouquin, 324 pages grand format, est rehaussé de reproductions des seize couvertures de fascicule d'époque, d'une petite galerie de portraits, et de témoignages de divers acteurs de la chose.
Cela se commande ici (Amazon prétend qu'il n'est pas disponible, mais c'est faux) : http://www.editions-armada.com/Le-cycle-du-fandom.html
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
PascalG
Cookie Monster
Messages : 586
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Cycle du Fandom, "Richard Wolfram" (Roland C. Wagner)

Messagepar PascalG » 14 octobre 2015 à 21:51

Pierre-Paul Durastanti a écrit :et... et...

Le lecteur !!! Tu as oublié le lecteur !!!
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1600
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Cycle du Fandom, "Richard Wolfram" (Roland C. Wagner)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 14 octobre 2015 à 22:24

Pierre-Paul Durastanti a écrit :-- sans oublier "le lecteur"


Pascal ? ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
PascalG
Cookie Monster
Messages : 586
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Cycle du Fandom, "Richard Wolfram" (Roland C. Wagner)

Messagepar PascalG » 15 octobre 2015 à 09:27

Pierre-Paul Durastanti a écrit :Pascal ? ;)

Mais j'étais même pas né voyons !
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Le Cycle du Fandom, Richard Wolfram

Messagepar Bruno78 » 15 octobre 2015 à 18:33

Ah, le lecteur... je suis arrivé juste après dans le fandom, j'en ai beaucoup entendu parler.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »