Les Cantos d'Hypérion

Avatar de l’utilisateur
Pontiac
Axiomatique
Messages : 124
Enregistré le : 02 mai 2009 à 12:33
Localisation : Carré de Soie - Villeurbanne

Les Cantos d'Hypérion

Messagepar Pontiac » 27 mai 2010 à 22:41

Je voulais créer un sujet pour mon cycle préféré : Hypérion. J'ai été touché par le coté sentimental, le coté "baroque". On peut presque ressentir les jeux de lumière de la planète Hypérion. Fasciné par les jeux de déplacement du temps. L'univers d'Hypérion est profond, riche. Et je trouve qu'elle pourrait être d'avantage développer par l'auteur. Son univers méritait un sujet.

Image
Algernon

Re: Les Cantos d'Hypérion

Messagepar Algernon » 28 mai 2010 à 00:18

Pontiac a écrit :Et je trouve qu'elle pourrait être d'avantage développer par l'auteur.


J'espère bien que Dan Simmons ne reviendra plus jamais à ce cycle. Avec quatre romans et deux nouvelles, il a fait le tour de la question. Je préfère le voir explorer d'autres univers.
Avatar de l’utilisateur
Pontiac
Axiomatique
Messages : 124
Enregistré le : 02 mai 2009 à 12:33
Localisation : Carré de Soie - Villeurbanne

Re: Les Cantos d'Hypérion

Messagepar Pontiac » 28 mai 2010 à 11:23

Christopher a écrit :
Pontiac a écrit :Et je trouve qu'elle pourrait être d'avantage développer par l'auteur.


J'espère bien que Dan Simmons ne reviendra plus jamais à ce cycle. Avec quatre romans et deux nouvelles, il a fait le tour de la question. Je préfère le voir explorer d'autres univers.


Et les deux nouvelles sont...?
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Les Cantos d'Hypérion

Messagepar M » 28 mai 2010 à 11:31

Là je suis très partagé. L'auteur a développé un univers très riche. Mais effectivement deux cycles c'est déjà très bien.

Tout comme Christopher, je préfère le voir s'aventurer vers d'autres horizons. A défaut d'être quelqu'un de bien, Dan Simmons reste tout de même un auteur extrêmement talentueux.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Les Cantos d'Hypérion

Messagepar rmd » 28 mai 2010 à 12:06

Si seulement il s'était limité au premier cycle, ca nous aurait évité l'ennuyeux troisième tome.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Les Cantos d'Hypérion

Messagepar Ceir » 28 mai 2010 à 13:52

Tu peux développer Christopher à propos des deux nouvelles, s'il te plaît ?

Hypérion reste une énorme claque. C'est mon deuxième grand choc littéraire après le Seigneur des Anneaux.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4238
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Les Cantos d'Hypérion

Messagepar JDB » 28 mai 2010 à 14:06

Ceir a écrit :Tu peux développer Christopher à propos des deux nouvelles, s'il te plaît ?.

"Les Orphelins de l'Hélice" ("Orphans of the Helix"), in Horizons lointains, éd. Robert Silverberg, J'ai lu, 2000.
"La Mort du Centaure" ("The Death of the Centaur"), in Galaxies n° 2, 1996.
Ces deux textes ont été réédités in Le Cycle d'Hypérion, vol. 2 (Laffont, "Ailleurs & Demain/La Bibliothèque).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Les Cantos d'Hypérion

Messagepar ubikD » 28 mai 2010 à 14:40

La partie où les pèlerins racontent leur histoire personnelle est très bien, du moins très émouvante. Après, c'est tac tac boum boum. J'avoue que ça m'a lassé.
Algernon

Re: Les Cantos d'Hypérion

Messagepar Algernon » 28 mai 2010 à 15:39

jdb a écrit :
Ceir a écrit :Tu peux développer Christopher à propos des deux nouvelles, s'il te plaît ?.

"Les Orphelins de l'Hélice" ("Orphans of the Helix"), in Horizons lointains, éd. Robert Silverberg, J'ai lu, 2000.
"La Mort du Centaure" ("The Death of the Centaur"), in Galaxies n° 2, 1996.
Ces deux textes ont été réédités in Le Cycle d'Hypérion, vol. 2 (Laffont, "Ailleurs & Demain/La Bibliothèque).
JDB


"La Mort du Centaure" est aussi au sommaire du volumineux Nouvelles des siècles futurs, Omnibus, 2004.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4238
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Les Cantos d'Hypérion

Messagepar JDB » 28 mai 2010 à 16:06

Christopher a écrit :"La Mort du Centaure" est aussi au sommaire du volumineux Nouvelles des siècles futurs, Omnibus, 2004.

Oui.
Mais comme Omnibus a acheté les droits des textes (et des traductions) APRES avoir publié le bouquin (à l'époque, ça a fait du pétard, je peux vous le dire), ils n'ont pas eu droit à la version définitive de la traduction de "La Mort du centaure", que j'avais préparée pour l'édition "Ailleurs & Demain/La Bibliothèque".
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »