Alastair Reynolds : House of Suns, The Prefect…

Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Alastair Reynolds : House of Suns, The Prefect…

Messagepar Herbefol » 14 janvier 2016 à 10:13

Algernon a écrit :Hum, sinon, TD, il y a quelques années, Alastair Reynolds était aux Presses de la Cité. Ils ont abandonné l'auteur ou Br. le leur a-t-il piqué ?

Il s'est écoulé trois ans entre la publication de La pluie du siècle et celle de Janus, contre un an en vo. Ça ne me donne pas trop l'impression que l'éditeur tenait plus que ça à garder l'auteur dans son catalogue.
Et aujourd'hui, sauf erreur de ma part, seul Janus est encore dispo en Presses de la Cité et du côté Pocket quatre des sept titres de Reynolds sont épuisés. Je ne sais pas si c'est signe que Bragelonne a racheté tout le catalogue ou juste qu'Editis laisse tomber l'affaire.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1150
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Alastair Reynolds : House of Suns, The Prefect…

Messagepar Pyjam » 14 janvier 2016 à 10:32

Oui clairement, ces faits plus l'absence de traduction des trois titres que je réclame sont autant de preuves du manque d'intérêt des Presses de la Cité pour Reynolds.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Alastair Reynolds : House of Suns, The Prefect…

Messagepar Herbefol » 14 janvier 2016 à 11:16

Pyjam a écrit :Oui clairement, ces faits plus l'absence de traduction des trois titres que je réclame sont autant de preuves du manque d'intérêt des Presses de la Cité pour Reynolds.

Au-delà de Reynolds, si Presses de la Cité fait encore un peu dans la SF (ça n'a jamais été un gros fournisseur en la matière) ils semblent avoir fait évolué leur choix dans une nouvelle direction : Lauren Beukes, Ramez Naam. 2011 a été l'année de la publication de leurs derniers bouquins d'Alastair Reynolds et Kim Stanley Robinson, Stephen Baxter ayant vu son dernier opus chez eux l'année précédente. Ces auteurs ont tous publié de la SF depuis mais visiblement leur style (leur volume de vente ?) n'intéresse plus la maison. Sans parler de Gregory Benford (mais il s'est écoulé huit ans entre son Au-delà de l'infini et ses collaborations avec Larry Niven) et de David Brin (pour lui se fut dix ans d'attente entre Le peuple d'argile et Existence).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Alastair Reynolds : House of Suns, The Prefect…

Messagepar Algernon » 14 janvier 2016 à 16:05

Herbefol a écrit :David Brin (pour lui se fut dix ans d'attente entre Le peuple d'argile


Le Peuple d'argile n'est même pas paru en poche. Je ne comprends pas, c'est le meilleur David Brin que j'ai lu, je dois être le seul à le penser.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Alastair Reynolds : House of Suns, The Prefect…

Messagepar Herbefol » 14 janvier 2016 à 21:48

Algernon a écrit :
Herbefol a écrit :David Brin (pour lui se fut dix ans d'attente entre Le peuple d'argile

Le Peuple d'argile n'est même pas paru en poche. Je ne comprends pas, c'est le meilleur David Brin que j'ai lu, je dois être le seul à le penser.

Mon libraire m'avait dit que le grand format était parti assez rapidement au pilon (genre moins de deux ans).
Pas encore lu, au contraire d'Existence, mais c'est le seul qu'il me reste avec Terre, et comme Brin ne produit pas beaucoup, je ne me précipite pas trop. :p
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1150
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Alastair Reynolds : House of Suns, The Prefect…

Messagepar Pyjam » 14 janvier 2016 à 22:03

Savez-vous si des gens de Bragelonne lisent le forum Bragelonne et répondent aux questions ?
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Alastair Reynolds : House of Suns, The Prefect…

Messagepar Herbefol » 15 janvier 2016 à 08:25

Pyjam a écrit :Savez-vous si des gens de Bragelonne lisent le forum Bragelonne et répondent aux questions ?

C'est plus facile de les contacter sur facebook.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1150
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Alastair Reynolds : House of Suns, The Prefect…

Messagepar Pyjam » 15 janvier 2016 à 08:31

Merci, mais je ne veux pas de compte facebook.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Alastair Reynolds : House of Suns, The Prefect…

Messagepar Herbefol » 15 janvier 2016 à 10:27

Pyjam a écrit :Merci, mais je ne veux pas de compte facebook.

Tu peux aussi essayer par Twitter ou au pire les contacter directement par mail. En tout cas, sur le forum tu peux attendre longtemps sans avoir de réponse, sauf si Tom Clegg passe y faire un tour un jour prochain.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1150
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Alastair Reynolds : House of Suns, The Prefect…

Messagepar Pyjam » 15 janvier 2016 à 10:40

Merci du tuyau. Je vais attendre encore un peu, et peut-être écrire directement à Reynolds.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »