Les Enfermés, John Scalzi

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Les Enfermés, John Scalzi

Messagepar Erwann » 02 février 2016 à 11:57

Un nouveau virus extrêmement contagieux s'est abattu sur la Terre. Quatre cents millions de morts. Si la plupart des malades, cependant, n'y ont réagi que par des symptômes grippaux dont ils se sont vite remis, un pour cent des victimes ont subi ce qu'il est convenu d'appeler le « syndrome d'Haden » : parfaitement conscients, ils ont perdu tout contrôle de leur organisme ; sans contact avec le monde, prisonniers de leur chair, ils sont devenus des « enfermés ».
Vingt-cinq ans plus tard, dans une société reformatée par cette crise décisive, ces enfermés, les « hadens », disposent désormais d'implants cérébraux qui leur permettent de communiquer. Ils peuvent aussi emprunter des androïdes qui accueillent leur conscience, les « cispés », voire se faire temporairement héberger par certains rescapés de la maladie qu'on nomme « intégrateurs »…
Haden de son état, Chris Shane est aussi depuis peu agent du FBI. À sa première enquête, sous la houlette de sa coéquipière Leslie Vann, c'est justement sur un intégrateur que se portent les soupçons. S'il était piloté par un haden, retrouver le coupable ne sera pas coton.
Et c'est peu dire : derrière une banale affaire de meurtre se profilent des enjeux colossaux, tant financiers que politiques.


Les Enfermés de John Scalzi paraîtra chez l'Atalante le 25 février.

La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Les Enfermés, John Scalzi

Messagepar Lutin » 23 avril 2016 à 19:40

J'ai bien apprécié cette enquête policière et les autres aspects du roman.

Voici mon avis :

https://albdoblog.wordpress.com/2016/04 ... hn-scalzi/

D'autres lecteurs l'ont lu ?
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Les Enfermés, John Scalzi

Messagepar Apophis » 23 avril 2016 à 20:56

Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Les Enfermés, John Scalzi

Messagepar Pyjam » 11 avril 2018 à 00:29


Head On

Les Enfermés seront relâchés le 17 avril 2018 en version américaine.
(pour un remake de Rollerball ?)

Présentation de l'éditeur :

John Scalzi returns with Head On, the standalone follow-up to the New York Times bestselling and critically acclaimed Lock In. Chilling near-future SF with the thrills of a gritty cop procedural, Head On brings Scalzi's trademark snappy dialogue and technological speculation to the future world of sports.

Hilketa is a frenetic and violent pastime where players attack each other with swords and hammers. The main goal of the game: obtain your opponent’s head and carry it through the goalposts. With flesh and bone bodies, a sport like this would be impossible. But all the players are “threeps,” robot-like bodies controlled by people with Haden’s Syndrome, so anything goes. No one gets hurt, but the brutality is real and the crowds love it.

Until a star athlete drops dead on the playing field.

Is it an accident or murder? FBI Agents and Haden-related crime investigators, Chris Shane and Leslie Vann, are called in to uncover the truth―and in doing so travel to the darker side of the fast-growing sport of Hilketa, where fortunes are made or lost, and where players and owners do whatever it takes to win, on and off the field.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Les Enfermés, John Scalzi

Messagepar Lorhkan » 11 avril 2018 à 07:22

J'avais adoré "Les enfermés", j'espère voir ce roman-ci traduit (par L'Atalante sans doute).
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Les Enfermés, John Scalzi

Messagepar yogo » 14 avril 2018 à 18:33

Sur Facebook ils m ont répondu : bientôt.
Probablement avant la fin de l année.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Les Enfermés, John Scalzi

Messagepar Pyjam » 18 septembre 2018 à 13:43

Décapitez l’adversaire et courez marquer un but, sa tête sous le bras. Tel est sommairement le principe de l’« hilketa », le nouveau sport à la mode.
On se rassure : les joueurs sur le terrain ne sont que des cispés, des androïdes pilotés par la conscience des véritables opérateurs, eux-mêmes tous des « hadens », des victimes du syndrome du même nom, enfermés dans leur corps réduit à la plus terrible paralysie.
Haden moi-même, je n’existe socialement que par cispé interposé. Je suis aussi agent du FBI, et c’est par un pur concours de circonstances que j’assiste à la mort d’un joueur d’hilketa au cours d’une compétition ; je parle de l’homme derrière le robot, en principe à l’abri de tout danger.
Alors, accident ou meurtre ? C’est ce qu’il va nous falloir découvrir, mon acariâtre mais futée coéquipière et moi. Paré à plonger dans les coulisses d’un sport où athlètes et financiers sont prêts à tout ?

Succédant aux Enfermés, Prise de tête raconte la deuxième enquête de Chris Shane et Leslie Vann. Un polar à suspense mené tambour battant par le lauréat du prix Hugo 2013 avec Redshirts.
 
 
Sortie le 18 octobre 2018
336 page – Papier : 21,90€ – Numérique : 9,99€.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Les Enfermés, John Scalzi

Messagepar yogo » 18 septembre 2018 à 21:13

Je sais ce que je lis le 18 octobre... :-)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Les Enfermés, John Scalzi

Messagepar yogo » 28 octobre 2018 à 17:09

yogo a écrit :Je sais ce que je lis le 18 octobre... :-)
Toujours aussi sympa

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »