La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Messagepar JDB » 31 août 2017 à 06:36

PascalG a écrit :Pas tout à fait. Pas du tout, même. ;-)

Exact.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Messagepar PascalG » 06 septembre 2017 à 10:00

Et les critiques positives se succèdent. Celle du Salon littéraire. Celle de SyFantasy. Et celle de Lecture 42. Sachant que Gromovar et Elbakin.net avaient déjà critiqué la VO.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Messagepar Thomas Day » 06 septembre 2017 à 10:30

Apophis aussi je crois avait fait une critique VO assez positive (et d'ailleurs surprenante quand on suit son blog, ce qui est mon cas)...
Sinon La Fille qui n'aimait rien, n'aime pas. FQNAR.

TD
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Messagepar Apophis » 06 septembre 2017 à 13:43

Thomas Day a écrit :Apophis aussi je crois avait fait une critique VO assez positive (et d'ailleurs surprenante quand on suit son blog, ce qui est mon cas)...


Tout à fait. Mais pourquoi surprenante ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Messagepar Thomas Day » 06 septembre 2017 à 15:29

Apophis a écrit :
Thomas Day a écrit :Apophis aussi je crois avait fait une critique VO assez positive (et d'ailleurs surprenante quand on suit son blog, ce qui est mon cas)...


Tout à fait. Mais pourquoi surprenante ?


Parce que le Scott Hawkins dénote dans le flot/flux de tes lectures (je me permets de te tutoyer).

TD
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Messagepar Apophis » 06 septembre 2017 à 16:06

(je préfère le tutoiement sur le net, ça tombe bien).

Effectivement, mon blog est plus orienté SF et Fantasy que Fantastique. Au moment où j'écris ces lignes, j'y propose 105 critiques classées en Fantasy, 106 en SF, et... 16 en Fantastique. Ce n'est pas dû à un désintérêt pour ce genre, juste au fait qu'il a constitué la majorité de mes lectures entre l'âge de dix et vingt ans et que je pense que j'ai dû saturer après ça, vu que j'en ai rarement relu. Mais j'essaye de m'y remettre depuis quelques temps. D'autant plus qu'avec les retraductions de Lovecraft ou des inédits du calibre de Mount Char, il y a de quoi faire. J'espère, au passage, que Scott Hawkins proposera une suite ou un roman dérivé.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Messagepar Erwann » 06 septembre 2017 à 16:17

Apophis a écrit :J'espère, au passage, que Scott Hawkins proposera une suite ou un roman dérivé.

Pas dans l'immédiat. Dans la section "Coming Soon" de son site, il indique préparer deux romans, un premier où il est question de Pablo Escobar et de chiens, et l'autre qui raconte une fusillade en milieu scolaire qui n'est pas ce qu'elle semble être. Les deux ont l'air assez barrés.
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Messagepar PascalG » 06 septembre 2017 à 16:29

Thomas Day a écrit :Apophis aussi je crois avait fait une critique VO assez positive (et d'ailleurs surprenante quand on suit son blog, ce qui est mon cas)...
Sinon La Fille qui n'aimait rien, n'aime pas. FQNAR.

Mince ! Mille pardons, Apophis. Ladite critique, donc. Et celle de La fille qui n'aimait rien ; au moins on est rassuré. Ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Messagepar Erwann » 06 septembre 2017 à 16:33

Thomas Day a écrit :Sinon La Fille qui n'aimait rien, n'aime pas. FQNAR.

Critique où JDB devient Jean-Danièle Brèque…
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Messagepar Thomas Day » 06 septembre 2017 à 16:43

Erwann a écrit :
Apophis a écrit :J'espère, au passage, que Scott Hawkins proposera une suite ou un roman dérivé.

Pas dans l'immédiat. Dans la section "Coming Soon" de son site, il indique préparer deux romans, un premier où il est question de Pablo Escobar et de chiens, et l'autre qui raconte une fusillade en milieu scolaire qui n'est pas ce qu'elle semble être. Les deux ont l'air assez barrés.


Aux dernière nouvelles (avant l'été), il écrivait un autre roman (donc un troisième projet ou alors il a oublié de mentionner Escobar) sur une scientifique dont les chiens se mettent à parler au moment où notre planète part visiblement en couille. Dans la même veine que La bibliothèque de Mount Char, m-a-t-il dit mais sans lien. Il a abandonné (pour un moment du moins) son projet de suite qu'il a commencé et jeté, et il prévoit toujours des préquelles sous forme de nouvelles consacrées à des bibliothécaires un peu en retrait dans le roman.

TD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »