La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 567
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Messagepar yogo » 16 septembre 2017 à 20:13

PascalG a écrit :OK, merci pour ces informations, Lutin. Je vais remonter ça aux services compétents (plus que moi, c'est pas dur...) pour voir s'il y a une solution. Tu avais déjà acheté d'autres Lunes d'encre en epub, depuis 2 ans ? Et ça fonctionnait bien ?

Le plus simple étant quand même de ne pas mettre de DRM. Ce genre de mésaventure ne donne pas/plus envie d'acheter les livres qui en ont...
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3342
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Messagepar M » 16 septembre 2017 à 20:46

yogo a écrit :
PascalG a écrit :OK, merci pour ces informations, Lutin. Je vais remonter ça aux services compétents (plus que moi, c'est pas dur...) pour voir s'il y a une solution. Tu avais déjà acheté d'autres Lunes d'encre en epub, depuis 2 ans ? Et ça fonctionnait bien ?

Le plus simple étant quand même de ne pas mettre de DRM. Ce genre de mésaventure ne donne pas/plus envie d'acheter les livres qui en ont...


Je te rejoins. Quand j'achète un livre numérique, je ne souhaite pas avoir à télécharger 2 autres logiciels avant même de pouvoir le lire. Je veux le mettre dans ma liseuse et en avant pour la lecture.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Messagepar Lutin » 17 septembre 2017 à 09:43

PascalG a écrit :OK, merci pour ces informations, Lutin. Je vais remonter ça aux services compétents (plus que moi, c'est pas dur...) pour voir s'il y a une solution. Tu avais déjà acheté d'autres Lunes d'encre en epub, depuis 2 ans ? Et ça fonctionnait bien ?


Merci!

Oui, j'ai déjà acheté des e-book Lunes d'encre (mais en passant par Kobo). C'est la première fois que je rencontre ce pb quelque soit l'éditeur (je n'en ai pas 50 non plus, j'évite les livres avec DRM).

Image

J'avoue que je comprends pas la nécessité des DRM. Comme je suis une quiche en informatique, cela me gêne, alors que les pirates s'en fichent comme d'un guigne. En attendant, moi je suis bloquée, eux rigolent.


M a écrit :
yogo a écrit :
Le plus simple étant quand même de ne pas mettre de DRM. Ce genre de mésaventure ne donne pas/plus envie d'acheter les livres qui en ont...


Je te rejoins. Quand j'achète un livre numérique, je ne souhaite pas avoir à télécharger 2 autres logiciels avant même de pouvoir le lire. Je veux le mettre dans ma liseuse et en avant pour la lecture.


J'aime acheter mon bouquin et hop je transfère le fichier dans ma liseuse. Avec Kobo, c'est encore plus simple j'achète mes bouquins et hop synchronisation, ils y vont tout seul (et ils ont les VO).

Pour ces raisons, je privilégie des maisons d'édition comme Le Bélial, Bragelonne ou L'Atatlante que ce soit en e-book mais aussi en papier. Ils jouent le jeu de la confiance et de la responsabilité de leur lectorat, et le lectorat le rend (nombre d'entre nous ont déjà vu des livres piratés, et les savent "disponibles", mais la préférence va vers l'achat. Il suffit de voir les conversation sur les blogs ou les forums.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Messagepar Herbefol » 17 septembre 2017 à 11:01

Note en passant : si la drm empêche de lire correctement l'ouvrage (notamment parce que la liseuse n'y est pas adaptée), il est légal de casser la drm en question (cas de force majeure).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
HA
Patrouilleur temporaire
Messages : 39
Enregistré le : 26 octobre 2015 à 18:40

Re: La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Messagepar HA » 17 septembre 2017 à 17:39

DeDRM pour Calibre, avec la dernière mise à jour, fonctionne très bien, facilement et rapidement pour enlever ces verrous qui ne font qu'embêter les honnêtes gens.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 567
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Messagepar yogo » 17 septembre 2017 à 19:55

Lutin a écrit :Oui, j'ai déjà acheté des e-book Lunes d'encre (mais en passant par Kobo). C'est la première fois que je rencontre ce pb quelque soit l'éditeur (je n'en ai pas 50 non plus, j'évite les livres avec DRM).


Je me demande si il n'y a pas un soucis avec 7switch. J'ai eu un problème pour télécharger La Servante écarlate de Margaret Atwood, qui lui est sans DRM. Le fichier epub était aussi corrompu. J'ai du télécharger le fichier pour kindle que j'ai transformé en epub et cela à fonctionner.

Cela ne va pas t'aider puisque les DRM empechent ce genre de manip...
Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Messagepar Xapur » 19 septembre 2017 à 13:10

Faut se retourner dans un premier temps vers le vendeur et lui demander si le problème ne vient pas de lui.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Dunyach
Radieux
Messages : 256
Enregistré le : 20 avril 2009 à 16:34
Localisation : Blagnac

Re: La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 19 septembre 2017 à 17:01

Ca a été une de mes lectures choc récentes. C'est vraiment un bouquin inhabituel, superbement dérangeant. Je ne l'oublierai pas...
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/
captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Messagepar captain penobo » 20 septembre 2017 à 18:36

moi, mon livre en vrai papier est demeuré lisible du début à la fin ! Hé ! Hé !
Esprit casanier aux horizons limités, peu enclin à me remettre en question, j'apprécie très très modérément le fantastique, la fantasy urbaine, peut importe le genre auquel est rattaché MOUNT CHAR.
Mais là, vu la morosité de la rentrée littéraire en SF, je me suis laissé tenté.
Bonne pioche. Une agréable moment de lecture, dépaysant et addictif (page turner c'est bien le terme ?)
J'ai trouvé un coté COMICS bien assumé, surtout avec les personnages de Steve et Erwin. J'imagine bien Scott Hawkins rigoler devant son écran à l'écriture de certains dialogues et scènes.
Du bon boulot vraiment.
En tête de mon palmarès de la rentrée pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4216
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Bibliothèque de Mount Char, Scott Hawkins

Messagepar JDB » 20 septembre 2017 à 20:16

Jean-Claude Dunyach a écrit :Ca a été une de mes lectures choc récentes. C'est vraiment un bouquin inhabituel, superbement dérangeant. Je ne l'oublierai pas...

"Superbement dérangeant": et encore, t'as pas passé trois mois en immersion dedans pour le traduire. Et l'ami Gilles Dumay peut en témoigner, ça ne s'est pas fait tout seul.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »