Kull le roi atlante, de Robert E. Howard

Algernon

Kull le roi atlante, de Robert E. Howard

Messagepar Algernon » 01 juillet 2010 à 04:37

Une simple image vue sur Amazon.fr mais elle suffira à allécher les fans.

Image

À paraître le 16 juillet.

Pour les anglophones et fans de comics, deux sorties intéressantes en fin d'année : le tome 3 de the Chronicles of Kull et le tome 1 de Savage Sword of Kull, de volumineux intégrales à paraître chez Dark Horse, respectivement le 29 septembre et le 3 novembre.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Kull le roi atlante, de Robert E. Howard

Messagepar JDB » 01 juillet 2010 à 07:07

Pour les rééditions des comics chez Dark Horse, méfiance.
Le tome 1 des Chronicles of Kull, qui reprenait les tout premiers épisodes dessinés par Berni Wrightson, Ross Andru & Wallace Wood, puis Marie & John Severin, souffrait d'une reproduction immonde : le travail de restauration effectué sur les Chronicles of Conan était ici absent. Certaines pages étaient quasiment illisibles.
Grosse occasion manquée.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Algernon

Re: Kull le roi atlante, de Robert E. Howard

Messagepar Algernon » 01 juillet 2010 à 16:14

Bizarre. J'ai acheté les deux premiers Chronicles of Kull et si la restauration n'est pas du niveau de Conan elle est loin d'être immonde et la lisibilité est plus que correcte.

À propos de Conan, Dark Horse va sortir un Chronicles of King Conan et un Elric of Melnibone. Que de souvenirs. J'ai hâte de (re)lire ça.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Kull le roi atlante, de Robert E. Howard

Messagepar JDB » 02 juillet 2010 à 06:53

Algernon a écrit :Bizarre. J'ai acheté les deux premiers Chronicles of Kull et si la restauration n'est pas du niveau de Conan elle est loin d'être immonde et la lisibilité est plus que correcte.

Chronicles of Kull, vol. 1: visiblement, nous n'avons pas acheté le même livre. On peut "feuilleter" celui-ci sur amazon.com (l'intégralité de l'histoire dessinée par Wrightson): il apparaît clairement que les pages ont été obtenus en scannant les comic-books, sans restauration des couleurs ou presque.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Kull le roi atlante, de Robert E. Howard

Messagepar Ceir » 02 juillet 2010 à 14:12

Algernon tu vas les acheter par nostalgie ou bien c'est vraiment bon ? Le Elric m'intéresserait bien (en plus y a Gaiman au scénario).
Avatar de l’utilisateur
marypop
Radieux
Messages : 277
Enregistré le : 04 novembre 2009 à 17:54

Re: Kull le roi atlante, de Robert E. Howard

Messagepar marypop » 02 juillet 2010 à 14:37

Ceir a écrit :Algernon tu vas les acheter par nostalgie ou bien c'est vraiment bon ? Le Elric m'intéresserait bien (en plus y a Gaiman au scénario).


Vu ce que Gaiman a fait d'Elric dans sa nouvelle je plussoie fortement !
Tremblay les chaussettes ville super chouette
Algernon

Re: Kull le roi atlante, de Robert E. Howard

Messagepar Algernon » 02 juillet 2010 à 14:46

@ jdb : en prenant comme point de comparaison les extraits sur Amazon, je déduis que nous avons bien le même livre. Je te trouve légèrement excessif dans les termes employés (immonde et illisible). Pour le coup, peut-être est-ce moi qui ne suis pas assez exigeant, mais je n'ai jamais lu les comics Kull avant et je suis bien content de les découvrir aujourd'hui, même si la restauration laisse à désirer.

@ Ceir : à ma connaissance, Gaiman n'a pas écrit de comics Elric. S'il est crédité par Amazon, je soupçonne plutôt la présence d'une préface ou de quelque introduction.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Kull le roi atlante, de Robert E. Howard

Messagepar JDB » 02 juillet 2010 à 19:33

Algernon a écrit :@ jdb : en prenant comme point de comparaison les extraits sur Amazon, je déduis que nous avons bien le même livre. Je te trouve légèrement excessif dans les termes employés (immonde et illisible). Pour le coup, peut-être est-ce moi qui ne suis pas assez exigeant, mais je n'ai jamais lu les comics Kull avant et je suis bien content de les découvrir aujourd'hui, même si la restauration laisse à désirer.

Vu sous cet angle, d'accord. Mais ils auraient quand même pu refaire les couleurs.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Kull le roi atlante, de Robert E. Howard

Messagepar JDB » 04 juillet 2010 à 09:59

Une nouvelle pièce à verser au dossier.
Cela concerne les rééditions des Conan dessinés par Barry (Windsor-)Smith.
Comme le prouve la fin de cette critique, il est impossible de contenter tout le monde.
Cela dit, je comprends que si des voix se sont levées contre la remasterisation des couleurs, Dark Horse ait opté pour rééditer Kull... disons, à l'état brut.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »