Les Poudres-mages, Brian McClellan

Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Les Poudres-mages, Brian McClellan

Messagepar Lutin » 07 avril 2017 à 15:08

Image Voici le résumé éditeur du premier tome intitulé : La Promesse de Sang.

"L’Âge des Rois est mort… et c’est moi qui l’ai tué. Au lendemain de son coup d’état, le marshal Tamas a rétabli le calme dans son nouveau royaume. Il a fait exécuter les aristocrates corrompus et a nourri le peuple affamé. Mais sa prise de pouvoir a déclenché une guerre avec les Neuf Nations. Assiégé de l’extérieur, menacé par des royalistes fanatiques et par ses anciens alliés, Tamas devra faire appel aux derniers mages de la poudre et reprendre les armes pour préserver la paix. Mais alors que les menaces se font plus pressantes, le peuple murmure des prophéties de mort et de destruction, de dieux s’éveillant pour marcher parmi les hommes…"

Il s'agit d'une trilogie se déroulant dans un pays en proie à une révolution, telle celle de 1789 en France. Quelques nouvelles enrichissent l'univers créé par McClellan. C'est une fantasy qui change de la production courante. J'ai été vraiment charmée par l'ambiance, et une intrigue globalement classique mais bien maîtrisée (en fait il y a 3 trames).

pour ne rien gâcher, la couverture est très belle.

Voici mon avis - positif !

Pour l'instant seul le premier tome est traduit en VF, et si quelqu'un a des infos pour le reste de la trilogie, je suis preneuse!
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Les Poudres-mages, Brian McClellan

Messagepar Herbefol » 07 avril 2017 à 18:19

Il y a malheureusement assez peu de chance que ce soit repris par un autre éditeur. Panini a fait mourir la collection Eclipse a petit feu après l'avoir repris.
J'ai bien aimé ce premier volume et il est possible que je continue la série directement en anglais.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Les Poudres-mages, Brian McClellan

Messagepar Thomas Day » 07 avril 2017 à 18:34

Herbefol a écrit :Il y a malheureusement assez peu de chance que ce soit repris par un autre éditeur.


Je ne parierais pas là-dessus ;-)

TD
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Les Poudres-mages, Brian McClellan

Messagepar Apophis » 07 avril 2017 à 21:00

Voilà une bonne nouvelle ! Personnellement, je vais lire l'intégralité de la première trilogie cette année en VO, mais je suis content de savoir que les non-anglophones vont pouvoir (re)découvrir ce cycle prenant et novateur.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Les Poudres-mages, Brian McClellan

Messagepar Lutin » 15 avril 2017 à 19:54

Thomas Day a écrit :
Herbefol a écrit :Il y a malheureusement assez peu de chance que ce soit repris par un autre éditeur.


Je ne parierais pas là-dessus ;-)

TD


C'est vraiment, vraiment une bonne nouvelle. ET avec de superbes couvertures, j'adorerai avoir la série en format papier avec de belles cartes à l'intérieur.

Chouette, cela termine la journée en beauté.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Les Poudres-mages, Brian McClellan

Messagepar Lutin » 05 novembre 2017 à 11:46

Le tome 2, The Crimson campaign lu et apprécié.

Image

Un tome 2 qui s'avère à la hauteur du premier, toujours aussi dense, explosif/

Mon avis, illustré

Donc, si j'ai bien suivi, il n'y a pas d'espoir de voir la série traduite en VF ?

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »