Léo Henry, luvan, Laure Afchain & Nicolas Chesnais - Sisifo

Avatar de l’utilisateur
Léo Henry
Radieux
Messages : 230
Enregistré le : 27 décembre 2011 à 15:48

Léo Henry, luvan, Laure Afchain & Nicolas Chesnais - Sisifo

Messagepar Léo Henry » 07 juillet 2017 à 08:47

Image

Sisifo a pris un peu de retard à l'allumage, mais le premier épisode est désormais en ligne. Je vous laisse farfouiller, mais en gros chaque épisode - il y en aura 8 - est composé de deux fictions avec des modes d'affichages spécifiques, et de deux gros articles documentant notre boulot de recherche.

Nous c'est luvan et moi, avec Laure Afchain & Nicolas Chesnais à la mise en forme et au code.

Sisifo part d'un épisode très étroit de la guerre civile espagnole - la bataille de la Cité Universitaire de Madrid - pour explorer l'Histoire, les histoires, la politique, l'Europe, la guerre, l'art & bien des choses encore. Le rapport avec les littératures SFFF est ténu, même si on croisera Hastur dès l'épisode 2.
C'est un boulot totalement entre-deux.
C'est encore une aventure.

Et puis : c'est jaune.

Sisifo a une page facebook.


(note à l'admin forum : est-ce que tu peux changer l'intitulé de ce fil, que tout soit extrêmement clair ? merci !)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Léo Henry, luvan, Laure Afchain & Nicolas Chesnais - Sisifo

Messagepar Erwann » 07 juillet 2017 à 08:57

Léo Henry a écrit :(note à l'admin forum : est-ce que tu peux changer l'intitulé de ce fil, que tout soit extrêmement clair ? merci !)

Créer un nouveau fil m'a paru plus adéquat.
Avatar de l’utilisateur
Léo Henry
Radieux
Messages : 230
Enregistré le : 27 décembre 2011 à 15:48

Re: Léo Henry, luvan, Laure Afchain & Nicolas Chesnais - Sisifo

Messagepar Léo Henry » 03 décembre 2018 à 15:50

Juste pour dire : Sisifo a bouclé sa boucle le 23 novembre dernier.

C'est un gros morceau, un boulot qui nous a poussés, luvan, Nico Chesnais et moi, dans des recoins inattendus, des bistrots madrilènes, des archives audios, des sentiments plus ou moins agréables, et vers quelques expériences plutôt déroutantes entre littérature, documentaire et code informatique.

Si vous ne devez y plonger qu'un orteil avant de savoir si ça vous botte, essayez directement l'épisode 5 - qui emprunte aux formes du jeu vidéo - ou l'épisode 8, largement graphique. Hésitez pas à mettre le plein écran (f11), et au besoin à bidouiller la déf (ctrl+ ou ctrl-).

https://sisifo.site


Tout ça codé à la main, avec amour, et dispo en open source dès que le ménage sera fait.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »