Le Cinquième Principe, Vittorio Catani

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Le Cinquième Principe, Vittorio Catani

Messagepar Razheem L'insensé » 24 avril 2018 à 16:49

FeydRautha a écrit :J'ai l'air malin moi maintenant. Non seulement, il va falloir que j'écrive une critique, et en plus que j'argumente pour défendre mon point de vue face à Nicolas Winter et Gromovar ! Je suis dans la merde.


Sinon tu peux faire comme Erwann, et dire que c'est chiant. Bonsoir m'sieur dames.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Cinquième Principe, Vittorio Catani

Messagepar Erwann » 24 avril 2018 à 17:11

Razheem L'insensé a écrit :
FeydRautha a écrit :J'ai l'air malin moi maintenant. Non seulement, il va falloir que j'écrive une critique, et en plus que j'argumente pour défendre mon point de vue face à Nicolas Winter et Gromovar ! Je suis dans la merde.


Sinon tu peux faire comme Erwann, et dire que c'est chiant. Bonsoir m'sieur dames.

Ah mais je peux développer un peu au besoin ;-)
Je suis d'accord avec le caractère artificiel des dialogues. Pas fan non plus des personnages : certains retiennent l'attention, par leur récurrence ou leurs traits (Yarin, Ehrlic, Mait) ; d'autres donnent l'impression d'être là pour faire du remplissage. La préface précise que c'est au lecteur de combler les vides de l'intrigue : ça m'a gonflé.
Tout ce qui a trait à la physique ne m'a pas trop dérangé. Le caractère caricatural du fond non plus.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Le Cinquième Principe, Vittorio Catani

Messagepar Herbefol » 24 avril 2018 à 20:16

Erwann a écrit :La préface précise que c'est au lecteur de combler les vides de l'intrigue : ça m'a gonflé.

Parti comme ça, le bouquin ne fait pas envie.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Le Cinquième Principe, Vittorio Catani

Messagepar FeydRautha » 27 avril 2018 à 11:12

Du coup, j'ai fait un tir groupé avec Susto de luvan, aussi chez La Volte, puisque je n'ai fini ni l'un ni l'autre : Le Cabinet des Infinis.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »