Toxoplasma, David Calvo

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Toxoplasma, David Calvo

Messagepar Erwann » 26 octobre 2017 à 16:13

Après la Révolution, l’île de Montréal est assiégée — ses ponts bloqués par l’armée fédérale. Partout dans les rues se déchirent les partisans de l’ancien monde libéral et ceux qui aspirent à une société anarchiste, transformant le paysage urbain en un champ de ruines festif où survivent des communautés humaines en pleine recomposition.
Au cœur de ce chaos, Nikki Chanson bosse dans un vidéo-club. Paumée mais pleine de talents cachés, elle partage son temps entre la refourgue de mauvais films aux mauvaises personnes, les enquêtes sur des faits divers sordides et les soirées film en compagnie de Kim, coureuse de bois virtuels.
Mais entre ses hallucinations en VHS et ses rêves de forêts détruites, le quotidien de Nikki menace de s’engouffrer dans une conspiration meurtrière à laquelle elle ne pourra échapper que grâce au soutien de sa copine et d’une marionnette d’un show pour enfants qui n’est autre qu’un chien mort.
À la fois portrait drôle et poétique d’une société contemporaine qui part en capilotade, thriller antispéciste et déclaration d’amour aux nanars d’horreur, Toxoplasma emporte le lecteur à l’orée d’un monde fantastique, qui pourtant est bel et bien le nôtre.


Toxoplasma, le nouveau roman de David Calvo, vient de sortir chez la Volte.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Toxoplasma, David Calvo

Messagepar Biro » 26 octobre 2017 à 16:28

Le sujet m'emballe ! Par contre je ne connais pas du tout cet auteur, c'est dans quelle veine littéraire ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Toxoplasma, David Calvo

Messagepar Erwann » 26 octobre 2017 à 16:29

Biro a écrit :Par contre je ne connais pas du tout cet auteur, c'est dans quelle veine littéraire ?

La sienne : du David Calvo.
Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: Toxoplasma, David Calvo

Messagepar Valeena » 28 octobre 2017 à 08:40

Erwann a écrit :
Biro a écrit :Par contre je ne connais pas du tout cet auteur, c'est dans quelle veine littéraire ?

La sienne : du David Calvo.

Si c'est du même acabit qu' Atomic Bomb, ça doit le faire :-)
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Toxoplasma, David Calvo

Messagepar Weirdaholic » 14 mars 2021 à 15:58

Le genre, c'est pour moi du cyberpunk post-apocalyptique et initiatique... ^_^ C'est surtout un grand roman, qui mérite amplement son Grand prix de l'Imaginaire.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »