La Forêt sombre, Liu Cixin

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

La Forêt sombre, Liu Cixin

Messagepar Erwann » 12 septembre 2017 à 13:20

L'humanité sait qu'il lui reste quatre siècles avant que la flotte trisolarienne n'envahisse le système solaire. Les sciences fondamentales se retrouvant verrouillées par les intellectrons, la Terre doit se préparer du mieux qu’elle peut. Le Conseil de Défense Planétaire lance un nouveau projet : le programme « Colmateur », qui consiste à faire appel à quatre individus chargés d'envisager des stratégies secrètes pour contrer l’invasion ennemie. Car s’ils peuvent espionner toutes les conversations et tous les ordinateurs humains grâce aux intellectrons, les Trisolariens sont en revanche incapables de lire dans leurs pensées. Après Le Problème à trois corps, Liu Cixin revient avec une suite magistrale et haletante.

La Forêt sombre, deuxième volet de la trilogie entamée par Le Problème à trois corps, sortira en octobre chez Actes Sud, sous une couverture signée Stephan Martiniere (la même que l'édition US en fait).
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar M » 12 septembre 2017 à 22:51

Celui là je l'attends avec impatience.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar Apophis » 13 septembre 2017 à 08:44

Moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar Lutin » 13 septembre 2017 à 09:50

Non, je ne l'attends pas avc impatience. J'étais déçue par le premier tome si enscencé. Cela a pchitss pour moi.
Alors je vais tranquillement attendre la fin de la trilogie et je verrai bien!
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 10 décembre 2012 à 08:39
Contact :

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar Cédric Jeanneret » 13 septembre 2017 à 11:05

Chaque tome est assez différent du précédent, donc celui-ci pourrait peut-être te parler d'avantage (personnellement pour sa conclusion c'est mon favoris de la série)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le problème à trois corps, Liu Cixin

Messagepar Erwann » 13 septembre 2017 à 11:14

+1 avec Cédric. Ce deuxième volume est plus spatial que le premier, et le troisième roman est encore assez différent (beaucoup de tell don't show sur la forme, et des perspectives assez folles).
Vivement, en tous cas !
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: La Forêt sombre, Liu Cixin

Messagepar Soleilvert » 30 octobre 2017 à 14:18

Si Roland Lehoucq (ultra occupé par l'organisation des Utopiales, j'imagine) passe un jour sur le forum, j'aimerais bien quelques explications sur le cône de lumière. C'est un concept issu de la théorie de la relativité restreinte. Les Trisolariens avec leurs intelletrons (des particules "intelligentes") transgressent la théorie.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: La Forêt sombre, Liu Cixin

Messagepar Apophis » 30 octobre 2017 à 15:56

Soleilvert a écrit :Si Roland Lehoucq (ultra occupé par l'organisation des Utopiales, j'imagine) passe un jour sur le forum, j'aimerais bien quelques explications sur le cône de lumière. C'est un concept issu de la théorie de la relativité restreinte. Les Trisolariens avec leurs intelletrons (des particules "intelligentes") transgressent la théorie.


C'est justement le principe de l'intrication quantique : des changements instantanés d'états (de spin, de charge, etc) entre paires de particules corrélées quelle que soit la distance qui les sépare, y compris si cela signifie un échange d'informations supraluminique.
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: La Forêt sombre, Liu Cixin

Messagepar Soleilvert » 30 octobre 2017 à 18:30

Ok merci !
Ce que j'avais cru comprendre aussi (dans la théorie) , c'est que si tu n'es pas dans le cône d'un évènement, tu ne le perçois pas. Autrement dit une partie de l'Univers nous est inaccessible (invisible). Une forêt sombre en quelque sorte.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »