Faux-semblance, Olivier Paquet

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Faux-semblance, Olivier Paquet

Messagepar Erwann » 31 octobre 2017 à 15:45

Nous recherchons les correspondances entre les univers…
Quatre zones de conflit. Entre humains et extraterrestres ; entre mémoire et oubli ; entre adultes et enfants ; entre nature déchaînée et ce qu’il reste de la civilisation. Sous les cieux étrangers de galaxies lointaines, sur des champs de bataille envahis de cadavres, ou bien face à la vague qui a tout balayé, il faut imaginer de nouvelles façons d’aller plus loin. Même s’il faut achever de détruire pour renaître.
Les personnages d’Olivier Paquet ne renoncent jamais. Ce sont avant tout des survivants, des héros abîmés qui tentent de redonner du sens à leur vie. Grâce à la catastrophe qui les a laissés nus, ils redécouvrent ce qu’ils sont. Et ils trouvent la force de tendre la main vers l’autre, l’étranger, pour ouvrir ensemble des portes.

Faux-semblance, bref recueil de nouvelles d'Olivier Paquet, est sorti le 19 octobre aux éditions L'Atalante.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Faux-semblance, Olivier Paquet

Messagepar Apophis » 31 octobre 2017 à 15:53

Hum, une novella (Rédemption, par Jamie Sawyer) et un bref recueil de nouvelles (128 p) en octobre-novembre, le format court serait-il à la mode, finalement ? Mon petit doigt me souffle que le succès critique et commercial de la collection qui lui est dédiée au Belial' a pu donner des idées à certains de ses confrères... Par contre, les prix ne sont clairement pas les mêmes !
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Faux-semblance, Olivier Paquet

Messagepar JDB » 31 octobre 2017 à 17:18

Apophis a écrit :Mon petit doigt me souffle que le succès critique et commercial de la collection qui lui est dédiée au Belial' a pu donner des idées à certains de ses confrères... Par contre, les prix ne sont clairement pas les mêmes !

Pour L'Atalante, je dirais plutôt que c'est dans la continuité éditoriale des recueils de Jean-Claude Dunyach.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Re: Faux-semblance, Olivier Paquet

Messagepar Le nocher des livres » 19 mai 2018 à 12:01

Une découverte qui ne m'a pas laissé froid.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »