La Guerre des mondes, H.G. Wells, illustré par A. Corrêa

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

La Guerre des mondes, H.G. Wells, illustré par A. Corrêa

Messagepar Erwann » 31 octobre 2017 à 15:50

« Alvim Corrêa a fait plus pour mon travail avec son pinceau que moi avec ma plume. »
H.G. Wells
Fasciné par La Guerre des mondes, l'artiste d'origine brésilienne Alvim Corrêa entreprit d'illustrer le chef-d’œuvre visionnaire de H.G. Wells, pierre fondatrice de la science-fiction moderne. En 1903, il présente son travail à H.G. Wells qui applaudit avec enthousiasme. Il avait enfin trouvé l'illustrateur à la démesure de son roman : fidèle, spectaculaire, violent, angoissant. Il faudra deux ans à Corrêa pour créer les 137 illustrations de cet album, publié à 500 exemplaires en 1906, et devenu mythique.


Cette édition illustrée de La Guerre des mondes est sortie aux éditions Omnibus le 26 octobre.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Le chien critique
Radieux
Messages : 237
Enregistré le : 23 juin 2016 à 11:41
Contact :

Re: La Guerre des mondes, H.G. Wells, illustré par A. Corrêa

Messagepar Le chien critique » 01 octobre 2018 à 11:37

J'ai lu ce texte dans sa version Bragelonne baxterienne. Même si les longues et nombreuses descriptions m'ont parfois, souvent, ennuyées, le texte remet bien à sa place la supériorité de l'homme. Et j'ai adoré la fin. Mon avis

Quelques illustrations originales de Corrêa sont sur cette page (http://www.laboiteverte.fr/les-illustra ... s-en-1906/), je n'ai pas trouvé la version illustrée sur Gallica, mais c'est tellement le bordel sur leur site...
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Guerre des mondes, H.G. Wells, illustré par A. Corrêa

Messagepar JDB » 01 octobre 2018 à 13:04

Le chien critique a écrit : je n'ai pas trouvé la version illustrée sur Gallica, mais c'est tellement le bordel sur leur site...

Hop!
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Le chien critique
Radieux
Messages : 237
Enregistré le : 23 juin 2016 à 11:41
Contact :

Re: La Guerre des mondes, H.G. Wells, illustré par A. Corrêa

Messagepar Le chien critique » 01 octobre 2018 à 16:43

Merci beaucoup Jean-Daniel

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »