10 000 jours pour l'humanité, Jean-Michel Riou

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

10 000 jours pour l'humanité, Jean-Michel Riou

Messagepar Erwann » 24 janvier 2018 à 16:02

En 1860, le jeune Jules Verne écrivit Paris au XXe siècle, roman qui ne paraîtra que cent ans plus tard... L’œuvre sommeillait dans le coffre de son fils. Personne n'avait songé à soulever le plancher du dit-coffre. Dessous, il y avait 10 000 jours pour l'humanité.
Une comète géante fonce sur la Terre.
Que vont faire les hommes ?
S'entredéchirer ou savez la planète ?
Elizabeth Storm, jeune et jolie scientifique, et Pierre Lefranc, fougueux journaliste au Petit Journal, pensent la deuxième option probable. La croisade débute : on n'échappera à l'astéroïde Wildcat, six cent kilomètres de diamètre, qui s'approche inéluctablement et menace de détruire la planète, qu'en construisant des cités souterraines dans le cocon maternel de la vie : la Terre. Il s'agit d'abriter un milliard quatre cents millions de Terriens. Un défi titanesque qui oblige à repenser la société.
Les hommes relèvent le gant. Et tout change : travail, argent, propriété, lutte des classes, profit. Ce monde en train de naître pourrait être meilleur que le précédent, d'autant que de formidables inventions voient le jour : énergie propre, transport express par champ électromagnétique, cinéma, téléphone, transmission de la voix et de l'image à distance, recyclage de l'eau, des déchets, alimentation à base d'insectes. Le monde s'en sortira-t-il ?
C'est l'enjeu de ce roman ou le bien et le mal s'affrontent car tous ne sont pas d'accord pour sauver l'Humanité au prix de tant de bouleversements. Et si certains voulaient en profiter ? Voire pire ?


10 000 jours pour l'humanité, roman d'inspiration vernienne de Jean-Michel Riou, sort en ce mois de janvier chez Plon.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: 10 000 jours pour l'humanité, Jean-Michel Riou

Messagepar Biro » 24 janvier 2018 à 16:14

Erwann a écrit :
S'entredéchirer ou savez la planète ?


Aaargh ! "savez" c'est de Plon ou d'Erwann ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: 10 000 jours pour l'humanité, Jean-Michel Riou

Messagepar Erwann » 24 janvier 2018 à 16:17

Biro a écrit :
Erwann a écrit :
S'entredéchirer ou savez la planète ?


Aaargh ! "savez" c'est de Plon ou d'Erwann ?

Ahah ! Jette un coup d'œil sur le site de l'éditeur ;-)
(Indice : neuf fois sur dix, je copie-colle les 4e de couves sans trop regarder.)
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: 10 000 jours pour l'humanité, Jean-Michel Riou

Messagepar Biro » 24 janvier 2018 à 16:50

Je m'en doutais fortement ;o)
C'est surtout le Z qui m'a tuez plutôt que l'oubli du U.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »