Stéphane Marsan fait son coming out

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Stéphane Marsan fait son coming out

Messagepar Olivier Girard » 26 janvier 2018 à 08:39

C'est lui qui le dit...
Bref, une nouvelle marque (ou collection ?) chez Bargelonne. Qui, en toute simplicité, s'appelle... Stéphane Marsan. Si si.
Et on s'amuse, et on rigole.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Stéphane Marsan fait son coming out

Messagepar Thomas Day » 26 janvier 2018 à 08:50

C'est dommage qu'il n'ait pas fait comme P.O.L ; ça aurait été un poil plus funky.
S.M

TD
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Stéphane Marsan fait son coming out

Messagepar W » 26 janvier 2018 à 10:46

Stéphane Marsan a écrit :J’ai toujours apprécié la littérature, j’en ai toujours lu, en plus de ce que je publie avec Bragelonne.
CQFD
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Stéphane Marsan fait son coming out

Messagepar Bruno78 » 26 janvier 2018 à 20:57

Stéphane Marsan lancera au mois d’avril une nouvelle collection d’édition à son nom

C'est quoi une "collection d'édition" ?
Chloe Benjamin, trad. Florence Moreau – Les immortalistes – Editions Stéphane Marsan – 9782378340322 – 19 €
Michaël Mention – Power – Editions Stéphane Marsan – 9782378340216 – 20 €

C'est plus clair... ou pas. Nouvelle collection, nouvelle maison d'édition ? Wait and see... ou pas.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Stéphane Marsan fait son coming out

Messagepar JDB » 27 janvier 2018 à 07:23

Je rappelle au passage la brève existence des éditions Delpierre (de Jean-Christophe Delpierre, ancien rédacteur en chef de Fluide Glacial), qui semblait avoir la même relation vis-à-vis de Bragelonne et publiait dans les genres que Bragelonne ne publiait pas. J'ai traduit pour eux quelques romans d'une série de polars sympa. Ma dernière traduction attend encore d'être publiée.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Stéphane Marsan fait son coming out

Messagepar M » 27 janvier 2018 à 09:09

Je vais me faire un peu l’avocat du diable. Si le projet ne venait pas de Stephane Marsan, est ce que certains commentaires ne seraient pas plus cléments ? Après tout, si il veut dépenser son fric à publier des romans qui lui plaisent où est le problème ?

Bon maintenant, c est vrai que sa communication est quand même très souvent égocentrique et nombriliste.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Stéphane Marsan fait son coming out

Messagepar ubikD » 27 janvier 2018 à 15:43

Stéphane qui ? ^^
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Stéphane Marsan fait son coming out

Messagepar rmd » 30 mars 2018 à 11:28

la critique du premier roman par le guardian :

https://www.theguardian.com/books/2018/ ... b-gdnbooks

"If you knew the day you were going to die, how would you choose to live? This is the question at the heart – and on the cover – of American author Chloe Benjamin’s second novel, The Immortalists (her first, The Anatomy of Dreams, was not published in the UK). Given the catchy Hollywood-style pitch, it is little surprise that the book has been snapped up by publishers across the globe and a TV adaptation is already in the works. Less predictable is just how engaging this bittersweet novel turns out to be."

On est plus dans le best-seller potentiel que dans l'auteur culte mais maudit qui sera reconnu après sa mort. Le coming-out n'est pas trop violent :)

( et on rejoint la discussion sur le potentiel visuel des livres)
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Stéphane Marsan fait son coming out

Messagepar Erwann » 30 mars 2018 à 11:35

J'ai lu The Immortalists il y a deux ans, et j'avais trouvé ça pas mal. Ça ne relève pas du genre (même si ça fait mine à un moment).

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »