[Revue] Carbone

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Revue] Carbone

Messagepar Erwann » 15 février 2018 à 11:07

C'est demain, 16 février, que sort le premier numéro de la revue Carbone : 274 pages tout en couleurs, alternant articles, BD et fictions, sous le signe de la carte aux trésors.
Le site officiel.
Une interview de Mathieu Rivero au sujet de la revue.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Revue] Carbone

Messagepar Erwann » 01 juin 2018 à 16:52

Des origines féministes du spiritisme au renouveau hollywoodien du film de fantôme, Carbone part à la rencontre des forces de l’invisible et revisite la mythologie des maisons hantées. Une histoire menant de l’Amazonie à Kyoto en passant par l’ex-Union soviétique et Amityville, là où Neil Gaiman et Jonathan Hickman croisent M. Night Shyamalan et Steven Spielberg.

Le numéro 2 de Carbone est paru ce 1er juin.
La fiche de la revue.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: [Revue] Carbone

Messagepar Olivier Girard » 01 juin 2018 à 18:09

On ne la pas encore reçu par ici, mais si j'en crois Amazon, la revue a perdu près de 100 pages entre le premier et le deuxième numéro (tout en restant au prix de 20 €). Quelqu'un sait si c'est une erreur du site marchand ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [Revue] Carbone

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 01 juin 2018 à 18:21

Olivier Girard a écrit :On ne la pas encore reçu par ici, mais si j'en crois Amazon, la revue a perdu près de 100 pages entre le premier et le deuxième numéro (tout en restant au prix de 20 €). Quelqu'un sait si c'est une erreur du site marchand ?


On dirait. La fiche du n°2 sur le site de l'éditeur annonce 256 pages.
https://carbone.ink/produit/02-maisons-hantees

(Mais réussit l'exploit de ne pas donner le sommaire. Bien joué.)

Par contre, pour 256 pages, "20H de lecture garanties" ? Ils me connaissent mal...
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: [Revue] Carbone

Messagepar Olivier Girard » 01 juin 2018 à 19:07

Pierre-Paul Durastanti a écrit :On dirait. La fiche du n°2 sur le site de l'éditeur annonce 256 pages.
Bon. C'est 16 pages de moins que le premier opus, mais ça reste costaud.
(Ceci dit, méfiance : s'ils sont aussi au point que nous sur les fiches de livre...)
zen arcade
Patrouilleur temporel
Messages : 59
Enregistré le : 29 novembre 2011 à 12:18

Re: [Revue] Carbone

Messagepar zen arcade » 01 juin 2018 à 19:22

Pierre-Paul Durastanti a écrit :La fiche du n°2 sur le site de l'éditeur annonce 256 pages.


J'ai la bête entre les mains et elle fait bien 256 pages.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [Revue] Carbone

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 01 juin 2018 à 19:28

Olivier Girard a écrit :(Ceci dit, méfiance : s'ils sont aussi au point que nous sur les fiches de livre...)


Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Quoi, Les coureurs d'étoiles ? La fiche est parfaitement d'équerre. ^^
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: [Revue] Carbone

Messagepar Valeena » 02 juin 2018 à 19:14

J'aime le principe du thème central autour duquel tous les médias se regroupent.

Le 1er numéro m'a bien plu et celui-ci, me semble prometteur (je l'ai juste feuilleté pour le moment).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: [Revue] Carbone

Messagepar M » 02 juin 2018 à 22:23

Et la revue vaut le détour ou non ? 20€ je suis hésitant quand même. C est pas loin de deux bifrost pas.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [Revue] Carbone

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 03 juin 2018 à 00:19

M a écrit :Et la revue vaut le détour ou non ? 20€ je suis hésitant quand même. C est pas loin de deux bifrost pas.


Il y a des potes dedans, la maquette est chiadée, j'ai le premier numéro depuis sa sortie et je n'ai pas "trouvé le temps" de le lire. C'est une revue de pop-culture avec un vague penchant vers l'imaginaire. Je ne suis clairement pas la cible, ceci dit. Je me retrouve beaucoup plus dans des trucs comme Le Novelliste, Wendigo et des tas de publications étrangères, de Clarkesworld au NYRSF.

Feuillette-la en librairie, si possible.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »