La Déclaration, Gemma Malley

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

La Déclaration, Gemma Malley

Messagepar Erwann » 16 février 2018 à 16:32

Elle aperçut Peter et plissa légèrement les yeux en passant devant lui. C’est seulement lorsqu’il prononça son nom qu'elle s’arrêta, à contrecœur.
« Anna, dit-il tout doucement. Anna Covey.
Elle le foudroya du regard.
« Surplus Anna, rectifia-t-elle. Je te prierai de ne pas utiliser de mots venant de l’Extérieur, et de cesser d’affirmer que tu connais mes parents, vu qu'en ce qui me concerne je n’en ai pas. »
Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s’ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall, un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde.Anna n’a plus de parents désormais. Confinée dans l’enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu’au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?
À travers l'incroyable histoire d'Anna, et au fil de son carnet, son unique confident, un roman bouleversant sur la vitalité de l'adolescence.


La Déclaration, roman de Gemma Malley traduit par Nathalie Peronny, ressortira en avril 2018 sur le label Hélium des éditions Actes Sud.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: La Déclaration, Gemma Malley

Messagepar Thomas Day » 16 février 2018 à 17:39

Je crois que c'est une réédition.
(Je lance noosfère)
Naïve, 2007, avec quasiment la même couverture.

TD
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Déclaration, Gemma Malley

Messagepar Erwann » 16 février 2018 à 17:53

Une réédition, tout à fait. Une omission de ma part : la plaquette qui accompagnait le SP le précisait en toutes lettres.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »