Black helicopters, Caitlin R. Kiernan

Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Black helicopters, Caitlin R. Kiernan

Messagepar Apophis » 02 mai 2018 à 14:30

Bon, fini, verdict : 95 % de bouillie incompréhensible, suivis par 5% de pur génie.

Feyd, voilà ce que j'ai compris :

En fait, il n'y a pas deux jumelles mais une seule femme, dotée d'un immense pouvoir psi et de personnalités multiples. Le truc est que chacune de ces personnalités peut se manifester sous forme physique. L'idée relève de la dualité onde / particule citée à plusieurs reprises : un même être humain peut se manifester sous deux formes semblant différentes alors qu'en fait, il n'y en a qu'une seule. Et lorsqu'une des deux est tuée -par Sixty-six avec son fusil à pompe dans le Maine-, la phrase qu'on nous martèle depuis le début -Black queen white, White queen black- prend tout son sens : soudain, Bête se retrouve avec, dans la main, l'échantillon de protoplasme de Shoggoth recueilli par Ivoire, alors qu'elle est en Suède et que Ivoire a été tuée au même moment dans le Maine. Échantillon que Bête larguera 140 ans plus tard sur Mars. Enfin, le dernier chapitre, écrit entièrement en anglais, est le reflet presque exact du chapitre 9, où certaines des mêmes phrases étaient écrites en français, tout simplement du fait de cette même dualité : il est probable qu'un des deux était vu selon le point de vue de Bête, et l'autre d'Ivoire, alors que c'est la même personne, en fait.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Black helicopters, Caitlin R. Kiernan

Messagepar FeydRautha » 02 mai 2018 à 14:43

Apophis a écrit :Bon, fini, verdict : 95 % de bouillie incompréhensible, suivis par 5% de pur génie.

C'est ça !

Apophis a écrit :Feyd, voilà ce que j'ai compris

... c'est trop pour moi. Je ne suis pas assez intelligent pour entraver quoi que ce soit à cette histoire. Je serre fort ma peluche de Cthulhu contre ma poitrine et pleure silencieusement, roulé en boule sous mon bureau.
Modifié en dernier par FeydRautha le 02 mai 2018 à 17:16, modifié 1 fois.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Black helicopters, Caitlin R. Kiernan

Messagepar Apophis » 02 mai 2018 à 16:52


Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »