Tous les oiseaux du ciel, Charlie Jane Anders

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Tous les oiseaux du ciel, Charlie Jane Anders

Messagepar Erwann » 21 juin 2018 à 13:42

Patricia Delfine, sorcière philanthrope qui parle le langage des animaux, et Laurence Armstead, génie de l’informatique qui déteste qu’on l’appelle Larry, étaient faits pour se rencontrer. Tous deux sont des parias, incompris de leurs familles et méprisés par la société, mais l’un comme l’autre sont appelés à connaître un destin exceptionnel. Alors que la fin du monde approche, ils vont devenir à leur corps défendant les champions d’un conflit qui les dépasse et dont dépend le sort de l’humanité. À moins que le lien indéfectible qui les unit ne porte en lui les clés d’une troisième voie...

Tous les oiseaux du ciel, roman de Charlie Jane Anders traduit de l'anglais par Laurent Queyssi est sorti le 16 mai en Nouveaux Millénaires chez J'ai lu.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Tous les oiseaux du ciel, Charlie Jane Anders

Messagepar Gromovar » 03 juillet 2018 à 19:35

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Tous les oiseaux du ciel, Charlie Jane Anders

Messagepar Thomas Day » 25 février 2019 à 11:25

L'avis de Vert

Premier roman sans doute plein de (petits) défauts, Tous les oiseaux du ciel n'a pas bénéficié des pépiements qu'il méritait.
En juin prochain, J'ai lu publiera Six mois et trois jours qui logiquement devrait être la traduction du petit recueil Six months, five days, five others.
Le second roman de Charlie Jane Anders The city in the middle of the night a paru le 12 février aux USA. J'ignore si J'ai lu en a acquis les droits.

TD
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Tous les oiseaux du ciel, Charlie Jane Anders

Messagepar Herbefol » 25 février 2019 à 11:30

Thomas Day a écrit :En juin prochain, J'ai lu publiera Six mois et trois jours qui logiquement devrait être la traduction du petit recueil Six months, five days, five others.

Encore un mystère de la traduction française des titres. :p
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Tous les oiseaux du ciel, Charlie Jane Anders

Messagepar Apophis » 25 février 2019 à 14:07

Thomas Day a écrit :En juin prochain, J'ai lu publiera Six mois et trois jours qui logiquement devrait être la traduction du petit recueil Six months, five days, five others.


La nouvelle éponyme (hop) est excellente. Je ne sais pas ce que valent les autres textes, par contre.
Avatar de l’utilisateur
Laurent Queyssi
L'équipe du Bélial'
Messages : 209
Enregistré le : 02 novembre 2015 à 10:40

Re: Tous les oiseaux du ciel, Charlie Jane Anders

Messagepar Laurent Queyssi » 25 février 2019 à 14:30

Herbefol a écrit :
Thomas Day a écrit :En juin prochain, J'ai lu publiera Six mois et trois jours qui logiquement devrait être la traduction du petit recueil Six months, five days, five others.

Encore un mystère de la traduction française des titres. :p


Non, c'est simplement Gilles qui s'est gouré en recopiant. Le titre original est bien Six months, three days.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Tous les oiseaux du ciel, Charlie Jane Anders

Messagepar FeydRautha » 25 février 2019 à 14:43

Laurent Queyssi a écrit :Non, c'est simplement Gilles qui s'est gouré en recopiant. Le titre original est bien Six months, three days.


Et pour compliquer encore plus l'histoire, ce n'est pas Gilles, c'est Thomas, mais c'est pareil. Faut que je m'allonge 5mn.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »