Mon nom est vance jack vance

captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Mon nom est vance jack vance

Messagepar captain penobo » 04 juillet 2018 à 19:35

je ne sais plus si cet ouvrage qui vient de paraître en poche chez "livre de poche" a déjà été évoqué, mais j'en suis à la moitié et je ne peux que recommander sa lecture. On retrouve le style non dénué d'humour de Jack Vance pour nous relater les moments forts de sa longue existence et ses multiples voyages et péripéties. Je comprend d'autant mieux sa formidable capacité à nous offrir des mondes exotiques et des cultures dépaysantes !
Très agréable et rapide à lire. Je regrette juste que J.Vance n'ait pas évoqué ses relations avec le milieu de l'édition (pulps...) et ses relations avec certains auteurs de SF de "l'âge d'or" comme a pu le faire Asimov dans ses mémoires.
La 4e de couverture prévient fort honnêtement le lecteur sur ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4272
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Mon nom est vance jack vance

Messagepar JDB » 04 juillet 2018 à 20:48

Je crois bien qu'il passe sans trop de détails sur la construction du house-boat avec Poul Anderson et Frank Herbert.
Dommage.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Mon nom est vance jack vance

Messagepar M » 04 juillet 2018 à 21:10

Il a échoué au pied du sapin de Noël cette année. J en garde un bon souvenir de lecture. Même pour sa biographie Vance s avère être un excellent conteur.

Effectivement le house-boat est expédié assez vite. Mais si Vance s était attardé sur tous les événements de sa vie en détails sa bio aurait 1000 pages.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4272
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Mon nom est vance jack vance

Messagepar JDB » 05 juillet 2018 à 06:32

M a écrit :Mais si Vance s était attardé sur tous les événements de sa vie en détails sa bio aurait 1000 pages.

Et alors?
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Mon nom est vance jack vance

Messagepar M » 05 juillet 2018 à 07:31

Je ne dis pas le contraire. Je me suis fait cette reflexion quand j ai terminé la lecture : "Déjà, mince c est trop court". Si ca avait trois ou quatre fois plus long, j aurai pris le meme plaisir. Je suis fan des biographie pour découvrir l envers du décor.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »