Crépuscules, de Thierry Di Rollo (ActuSF)

Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Crépuscules, de Thierry Di Rollo (ActuSF)

Messagepar Isa » 16 novembre 2010 à 18:03

Très bonne nouvelle !
Et très belle couv !
Algernon

Re: Crépuscules, de Thierry Di Rollo (ActuSF)

Messagepar Algernon » 10 décembre 2010 à 15:38

Thierry, comme tu as désactivé ta messagerie privée, c'est ici que je te remercie pour ta dédicace. J'ai reçu le livre aujourd'hui, merci, ça m'a fait très plaisir.
T. Di R.

Re: Crépuscules, de Thierry Di Rollo (ActuSF)

Messagepar T. Di R. » 10 décembre 2010 à 16:29

Algernon a écrit :Thierry, comme tu as désactivé ta messagerie privée, c'est ici que je te remercie pour ta dédicace. J'ai reçu le livre aujourd'hui, merci, ça m'a fait très plaisir.


La dédicace était le moins que je pouvais faire pour rendre hommage à ta fidélité de lecteur, Algernon.
Je suis désolé que tu aies dû attendre un mois pour recevoir ton exemplaire...

Et j'espère ne pas trop te décevoir avec ce second recueil.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2281
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Crépuscules, de Thierry Di Rollo (ActuSF)

Messagepar Razheem L'insensé » 19 décembre 2023 à 02:09

C'est étrange de venir remettre ici ma nouvelle critique de Crépuscules, 13 ans après l'avoir lu pour la première fois.
Pourtant, toujours aucun doute, Thierry Di Rollo est grand, même quand il fait court. Voilà.
(Il faut absolument un Kvasar pour rassembler son œuvre courte, vraiment. Et peu importe s'il ne veut pas, que le Bélial' le jette dans sa fameuse cave et le torture comme ils savent si bien le faire jusqu'à obtenir gain de cause !)
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Crépuscules, de Thierry Di Rollo (ActuSF)

Messagepar T. D. R. » 19 décembre 2023 à 10:18

"Crépuscules renferme une noirceur d’autant plus profonde qu’elle nous semble terriblement et vainement humaine": sacrément bien vu, Nicolas.

Les transitions textuelles opérées entre les nouvelles, comme pour mieux souligner le lien et la thématique qu'elles partagent toutes, au fond (enfin, si je ne me trompe pas, hein?), tu es passé maître dans l'art de la chronique, bravo.

Quant au recueil regroupant tous mes textes courts (comme une dernière révérence avant de quitter ce monde merveilleux que nous avons modelé puis façonné à notre dérisoire hauteur), je l'ai déjà proposé au Bélial, mais, étant donné leur légitime exigence littéraire et le nombre de nouvelles très moyennes composant le corpus (et je reste clément...), je peux concevoir que le projet fasse du surplace :-D Quand on pense qu'un Pierre Pelot (un vrai écrivain, lui) n'a toujours pas eu les honneurs d'un recueil complet de ses nouvelles, je comprends les réticences concernant un plumitif de mon rang. Stay where you belong.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »