Bret Easton Ellis

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3367
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Bret Easton Ellis

Messagepar M » 05 novembre 2010 à 00:00

Je suis tombé récemment sur une interview de lui et je m'aperçois qu'à part au cinéma, je n'ai en fait lu aucun livre de cet auteur.

Lesquels conseilleriez vous ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15419
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bret Easton Ellis

Messagepar Erwann » 05 novembre 2010 à 08:28

Farfadet a écrit :Je suis tombé récemment sur une interview de lui et je m'aperçois qu'à part au cinéma, je n'ai en fait lu aucun livre de cet auteur.

Lesquels conseilleriez vous ?


Le plus connu (à juste titre ?) : American Psycho, assez trash et désespéré pour ce qu'il m'en a semblé.
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Bret Easton Ellis

Messagepar Don Lo » 05 novembre 2010 à 09:46

Lunar Park par (un peu) de tous ses livres. Et ça vaut le voyage.
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
PascalG
Cookie Monster
Messages : 586
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Bret Easton Ellis

Messagepar PascalG » 05 novembre 2010 à 10:18

Je confirme pour ces deux-là.
Avatar de l’utilisateur
JFS
Cookie Monster
Messages : 503
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Bret Easton Ellis

Messagepar JFS » 05 novembre 2010 à 11:00

Don Lo a écrit :Lunar Park par (un peu) de tous ses livres. Et ça vaut le voyage.

Lire Lunar Park quand on ne connait rien de l'oeuvre de BEE est sans intérêt, puisqu'il met en scène un écrivain qui lui ressemble confronté à l'un de ses personnages, et qu'il fait constamment référence à ses textes précédents.
Lunar Park est certainement l'un de ses meilleurs romans, mais à ne surtout pas conseiller comme première lecture.
Je conseillerais plutôt American Psycho, Zombies et Moins que zéro pour commencer. Et éviter Glamorama : amusant, bordélique, mais un peu trop long.
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3367
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bret Easton Ellis

Messagepar M » 05 novembre 2010 à 11:46

JFS a écrit :
Don Lo a écrit :Lunar Park par (un peu) de tous ses livres. Et ça vaut le voyage.

Lire Lunar Park quand on ne connait rien de l'oeuvre de BEE est sans intérêt, puisqu'il met en scène un écrivain qui lui ressemble confronté à l'un de ses personnages, et qu'il fait constamment référence à ses textes précédents.
Lunar Park est certainement l'un de ses meilleurs romans, mais à ne surtout pas conseiller comme première lecture.
Je conseillerais plutôt American Psycho, Zombies et Moins que zéro pour commencer. Et éviter Glamorama : amusant, bordélique, mais un peu trop long.


Donc d'après toi, un peu tout ses bouquins et je finis pas Lunar Park ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
JFS
Cookie Monster
Messages : 503
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Bret Easton Ellis

Messagepar JFS » 05 novembre 2010 à 11:55

Farfadet a écrit :Donc d'après toi, un peu tout ses bouquins et je finis pas Lunar Park ?

Moi, je vois deux approches : soit tu attaques par American psycho, qui est le plus "fort" de ses romans, avec le risque qu'ensuite, les autres te paraissent un peu fades. Soit tu commences par ses premiers textes, (Zombies, Moins que zéro et les lois de l'attraction), qui sont un peu moins convaincants mais donnent déjà une très bonne idée du style de BEE, l'impression de vide, mais sans avoir le côté accrocheur d'American Psycho. Et dans tous les cas, tu te gardes Lunar Park pour la fin.
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3367
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bret Easton Ellis

Messagepar M » 05 novembre 2010 à 13:15

Ok merci pour les renseignements.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: Bret Easton Ellis

Messagepar Travis » 09 novembre 2010 à 17:54

Oui ne pas commencer par Lunar Park, même si (ce n'est que mon avis) c'est son meilleur roman.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »